L'Exode des phoque-escargots : Différence entre versions

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
== L' alternative Z22 ==
 
== L' alternative Z22 ==
  
L'atmosphère de notre [[planète]] est en train de se détériorer rapidement au point que "les élites" de notre monde ont déjà préparé une "alternative" qui serait d'émigrer sur [[Palavas-lès-Astéroïdes]]
+
L'atmosphère de notre [[planète]] est [[soit disant]] en train de se détériorer rapidement au point que "les élites" de notre monde ont déjà préparé une "alternative" qui serait d'émigrer sur [[Palavas-lès-Astéroïdes]]
  
  

Version actuelle datée du 23 octobre 2018 à 23:59

Palavas2.JPG

Complot mondial ou alcoolisme?.

L'Exode des phoque-escargots, roman de Homère Simpson (L'Odyssée d'Ulysse Gosset, tome VIII, 1925 et demi)


L' alternative Z22

L'atmosphère de notre planète est soit disant en train de se détériorer rapidement au point que "les élites" de notre monde ont déjà préparé une "alternative" qui serait d'émigrer sur Palavas-lès-Astéroïdes


Les canaux de Palavas-lès-Astéroïdes

Excepté pour ses lecteurs les plus naïfs, le livre semble clairement une fiction, peu réaliste, mais Homère Simpson utilise les noms de personnages réels dans son intrigue.

Maurice Philipon, le sénateur Ségolène Royur, les astronautes Robert Lenflée, Julien le Perse et Lance Armstrong, le scientifique de la NASAL le Professeur Professeur, Madeleine Albright, Raciste et Antoine Hummel, ufologue, font partie de l'intrigue. Également présents, des extraterrestres de la planète Mars, des Balbiniens, des soucoupes volantes Balbiniennes propulsées "à la chouflorine", une pétarasse, des navettes spatiales nucléaires de la NASAL, les canaux de Palavas-lès-Astéroïdes, la vie animale sur la surface, et des milliers d'Américains, de Chinois, d'Indiens (dont le célèbre Mahatma Dandy) et de Nésiens, de Français, de Japonais et de mérous vivant déjà dans les bases souterraines de Palavas-lès-Astéroïdes. Des scientifiques sont enlevés pour travailler aux recherches dans les colonies de Palavas-lès-Astéroïdes et de la Lune, des gens ordinaires sont également enlevés, pour y être employés comme touristes.


Le père Goriot

Il y a également le père Goriot, pitoyable mérou de soixante-neuf ans qui mène une vie nocturne énigmatique et qui partage son ordinateur avec une intelligence artificielle du nom de Utilisateur:TheProf W. Il est le plus âgé des mérous de Palavas-lès-Astéroïdes et aussi le plus ancien des pensionnaires.


Grâce au pastis

Peu à peu, au contact de l'épice de chouflorine déversée dans l'espace par une fabrique de choucroute en apesanteur, le père Goriot s'éveille à la prescience, il manipule le présent pour façonner l'avenir. Il a une révélation lorsqu'il constate qu'il vit dans l'eau, poison que seul les Balbyniens arrivent à neutraliser en l'adaptant sciemment à leur métabolisme, grâce au pastis, et non dans l'Espace de Shenzhen, comme il le pensait précédemment.

Le père Goriot peut voir le « Aujourd'hui », il peut voir en tout lieu ce qu'il s'y passe. Considéré comme le Kwisatz Haderach, il décide d'arrêter l'oursine.

Devenu chef, le père Goriot mène les mérous à la victoire face aux troupes du Professeur Professeur. Vaincu, le Professeur Professeur se trouve obligé de reconnaitre que Palavas-lès-Astéroïdes est en fait une commune française du département de l'Hérault, dans la région Languedoc-Roussillon, qui se nomme en réalité Palavas-lès-Hémorroïdes, acceptant ainsi la domination des Mérous. Il se retrouve lui-même exilé sur Salusa Secundus, planète de formation des Sardaukars.


Théorie de la Constipation

En 1919, Homère Simpson se mit à prétendre que le livre "avait été interdit à Palavas-lès-Astéroïdes". En réalité, le livre ne pouvait pas être vendu à Palavas-lès-Astéroïdes à ce moment simplement parce qu'il n'avait pas encore été écrit.


plongeur.jpg Les Chefs-d’œuvre du Patrimoine Mondial de la Littérature Sous-Marine.
"L'Odyssée d'Ulysse Gosset"

par Homère Simpson

·Les U-Boat attaquentLe mérou pète un câbleMad Max, le fils du mérouLa banane du pêcheurRoubignoleLe temps de l' HésitanceL'amitié de la badèche rouge insulaireL'Exode des phoque-escargotsLe mérou s'tond à Saint-TropezUn Albatros à sourcils de fonctionSi Paris-Roubaix m'était contéLa phobie des pingouinsTirer un coup avec un percolateurGangbangL'encyclopédie interdite du plongeurLe sélénium, le fer, l’iode et le maquereauWingsuit-trap « Rien de grand ne s'est accompli en ce monde sans mérou... » (Antoine Hummel).