Scientifique

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Le scientifique est un petit animal asocial à blouse blanche qui aime bidouiller des tubes à essais dans son laboratoire. Il se nourrit de subventions et de prix Nobel. La gestation des scientifiques dure 54 ans, ce qui explique qu'on n'ait jamais vu de spécimen plus jeune.


gravure.jpg
La communauté scientifique à l'abreuvoir.


Le scientifique et son utilité

Sans la science, nul bonheur terrestre possible. La science nous a offert l'horodateur, l'horloge parlante et l'agrafeuse, qui sont les fondements de notre civilisation. Mais la science n'est qu'un concept abstrait qui a besoin du scientifique pour exister, de même que le viol en réunion nécessite des locaux propres, chauffés et aménagés. Le scientifique est donc la clef de voûte de notre société moderne, tout connement. D'où l'importance de sauvegarder l'espèce.


Une espèce à préserver

Le scientifique est une espèce en voie d'extinction, du fait de sa faiblesse physique. Excédant en effet rarement les soixante kilos, l'homme de science est souvent la cible des sportifs, et particulièrement de Brad Pitt, qui le chasse pour sa viande. L'espèce, presque éteinte en France, est aujourd'hui protégée et fait l'objet d'une attention de tous les instants. Les derniers représentants de cette noble race vivent en captivité, dans des réserves spécialement adaptées à leurs besoins (CNRS, Sorbonne, Futuroscope de Poitiers... etc). Un accouplement en captivité a été réalisé entre deux vieux mâles, mais les résultats de la tentative se sont avérés peu concluants.


Quelques scientifiques célèbres

Dans une communauté qui a compté de nombreuses sommités, se détachent plus particulièrement:


Le saviez-tu?

  • Il n'y a pas de Signe du Scientifique en astrologie chinoise.
  • n scientifiques peuvent en cacher ln(n)+1 autres. L'inverse reste à démontrer.