Le sélénium, le fer, l’iode et le maquereau

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Le premier article d'Ardkor.com en pointillé:

Le sélénium, le fer, l’iode et le maquereau, roman d'Homère Simpson (L'Odyssée d'Ulysse Gosset, tome XV, 1998.9).

Introzob

Que pourriez-vous dire à propos du maquereau si on vous interrogeait ? Le.a maquereau.elle est-iel riche en chouflorine ? Est-iel un.e poisson.ne gras.se ? Les points d'interrogation, apparus en mais 68, durant la quinzaine de la pédagogie par le traumatisme, ont-ils vu refleurir les villages mondiaux? Réponse: mon zob.

Le héros

Poisson.ne très populaire et abondant.e, Marcel.le Maquereau fréquente toutes les mers et l'Océan de la métropole. Iel est activement recherché.e aussi bien par les professionnel.le.s que par les amateur.euse.rice.s de tous niveaux.

Zyva, y'a trop d'points, j'me rappelle déjà plus l'intrigue

Juste je me rappelle que c'est l'histoire de monsieur Maquereau, réducteur.euse assermenté.e de la tension artérielle systolique et diastolique d’homme.femme.s hypertendu.e.s à la retraite, qui vient faire chier la famille Gosset, respectée par tout.e.s les mérou.e.s. Après, ça part en vrille.

Zyva, j'me rappelle

En fait, si on comprend bien l'histoire, il n'y a que deux différences vraiment marquantes à signaler entre la famille Gosset et monsieur Maquereau. La première, évidente, c'est que si les auteurs.euses de cette méta-analyse indiquent que les données actuelles ne permettent pas d’affirmer qu’il existe un lien entre les protagonistes, on constate toutefois que le mérou pète, mais que monsieur Maquereau crotte. La deuxième différence, je m'en rappelle plus.

Merde, j'ai un trou

Après, y'a un.e poisson.ne, je me rappelle plus son nom ( un nom en gni, ou en gnan, je me souviens pas. Un.e thon.nne, peut-être...), iel fait un truc, contre monsieur Maquereau (ou pour, c'est pas très clair), et iel se retrouve fiché.e.s S, ou bien iel obtient la légion d'honneur, enfin, un truc du même genre donné par la raie publique. Et après tout s'arrange. En effet, la pêche au thon.ne ne dure, selon les années, que deux ou trois mois de la fin mai à la fin août, et l'histoire se passe au mois de novembre (ou mars, je me rappelle plus)

Concluzob

Je me rappelle bien la fin de l'histoire, mais y'a trop de pointillés, c'est inénarrable.

Critique

« T'attendais quoi de ce pauvre Homère Simpson? T'as vu son âge?  » - Utilisateur:Le Violet, Je me fais chier tout seul. Au secours! (Tome 22).


plongeur.jpg Les Chefs-d’œuvre du Patrimoine Mondial de la Littérature Sous-Marine.
"L'Odyssée d'Ulysse Gosset"

par Homère Simpson

·Les U-Boat attaquentLe mérou pète un câbleMad Max, le fils du mérouLa banane du pêcheurRoubignoleLe temps de l' HésitanceL'amitié de la badèche rouge insulaireL'Exode des phoque-escargotsLe mérou s'tond à Saint-TropezUn Albatros à sourcils de fonctionSi Paris-Roubaix m'était contéLa phobie des pingouinsTirer un coup avec un percolateurGangbangL'encyclopédie interdite du plongeurLe sélénium, le fer, l’iode et le maquereauWingsuit-trap « Rien de grand ne s'est accompli en ce monde sans mérou... » (Antoine Hummel).