Courbitude de l'espace

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Théorie apparue en 1899 suite aux travaux d'Albert Einstein qui définit la forme de l'Espace comme étant celle d'une banane. Cette théorie balaye la conception classique de l'univers, traditionnellement décrite comme étant de forme sclérose en plaque. La Fédération des Pays Producteurs de Chou-Fleur, appuyant ses arguments sur les expériences de Tarzan, ira même jusqu'à provoquer un conflit impliquant la Ligue des Pays à Bananes, déclenchant ainsi la tristement célèbre Guerre Froide de l'Espace.

Généralités

banana.jpeg.jpg

La théorie a été formulée grâce aux observations adtravoportaculum du célèbre trou noir de Joséphine Curie effectuées par Albert Einstein. Les fontaines de gluons engendrées à distance par ces observations laissaient le physicien pantois et il attribua immédiatement cette réaction physique intense à l'attraction provoquée sur l'observateur par les bananes utilisées par Joséphine pour ses expériences.

Pourquoi ? Aucune idée.

Après ce constat et un bref évanouissement, Albert Einstein émit l'hypothèse que l'Espace n'était en réalité rien de plus qu'une banane immense dont les galaxies, plus ou moins brunes, forment des taches renfermant le message sacré du Grand Escargot Foutriquet.

La théorie de la Courbitude de l'espace s'oppose au principe du boomerang tel qu'énoncé à la suite des travaux du Théoricien Tarzan et au principe de concision des sous-titres de niveau 2 d'Antoine Hummel

Le théoricien Tarzan soutient en effet que la force boomerangueste, improprement appelée "gravité", implique que quand tu jettes un truc, il revient toujours vers toi, toujours, sauf si la Terre, une planète ou un passant se trouve sur la trajectoire du truc. C'est le Principe du boomerang. L' Univers serait donc fermé sur lui même, égocentrique et mal dans sa peau, de type sclérose en plaque. La Fédération des Pays Producteurs de Chou-Fleur adhère à cette théorie.(cf. Guerre froide de l'Espace)

Albert Einstein soutient au contraire que quand tu jettes un truc, sa trajectoire suit dans l'espace la courbe d'une banane infinie et ne revient vers toi que si il a été dressé pour. L'Univers serait donc "open", c'est-à-dire ouvert à la vie, bon convive, respectueux des autres, au demeurant très sympa, même avec les chinois.

A l'épreuve des paradoxes.

Aucune des deux théories n'a été prouvée, néanmoins la Courbitude de l'espace constitue un modèle à l'épreuve des paradoxes suivants :

  • Pourquoi n'y a-t-il que 4 demi-tons entre la cinquième et la sixième corde d'une guitare alors qu'il y en a bien 5 entre toutes les autres ?
  • Pourquoi les trois mousquetaires étaient-ils en fait quatre ?

mousquetaire.jpg Mousquetaire

  • Pourquoi je vis ?
  • Pourquoi je meurs ?
  • Pourquoi je ris ?
  • Pourquoi je pleure ?

Rions un peu avec Rooston Svelte

En 1964, Rooston Svelte proposa de dresser l'univers pour qu'il ramenât les choses qu'on lui lançait et confia ses recherches au Professeur Paco Rabanne. Les premiers résultats furent encourageants : la station Mir revint pile sur Paris et détruisit cette ville de bobos qui faisait la honte de la France réelle et souveraine. Depuis,Paco Rabanne s'est lui-même envoyé dans l'espace, et l'on attend de ses nouvelles. Certains pensent, se référant au schéma liminaire, qu'il aurait été avalé par un bancross.crv, mais noir.

Critique du modèle

singe.gif une théorie critiquée par les singes

La légèreté des arguments d'Albert Einstein est évidente mais son modèle est suffisamment solide pour n'être remis en question que sur des points très précis avancés par ses détracteurs. On y trouve, pèle-mèle :

  • L'absence totale d'odeur de banane au quotidien.
  • Le total désintérêt des singes pour cette théorie, alors que les animaux sentent toujours les bons coups d'habitude.
  • Le manque de rigueur d'Einstein dans ses démonstrations qu'il effectue systématiquement ivre-mort.
  • Le jaune est la couleur des cocus.
  • Un bon modèle est un modèle mort.
  • Isaac Newton le pirate aurait de son côté tenté de prouver que l'univers avait la forme d'une pomme, mais il fut mystérieusement liquidé la veille de la conférence d'Albert Einstein du 12 mars Nonante-2.

La théorie des univers multiples

La théorie de la courbitude de l'espace, comme l'avait relevé en 1964 le filosof umaniste Giordano Bruny-Sarkozo, laisse imaginer la possibilité de l'existence d'univers parallèles, accessible uniquement si l'on pouvait remonter notre banane-univers jusqu'à son origine, qui est une singularité où se rejoignent tous les autres univers-bananes.

banane.jpg
Notez la présence d'un trou noir, autre singularité,
à l'autre extrémité des univers-bananes


teteW.jpg " LES MERVEILLES DE LA SCIENCE FONDAMENTALE "
Un portail graissé par le professeur Wzftufjhz,

Recteum de l'Académie des Sciences Hippies de Lozére.

·Albert Einstein, la Courbitude de l'espace, la Force boomerangueste, Joséphine Curie, L'Univers, Le trou noir de Joséphine Curie, la Matière molle, le Principe du boomerang, Tarzan, la Théorie des lianes, les Univers parallèles, le Poisson volant, l'Hyperespace, les Planètes, le supercalculateur Utilisateur:TheProf W, les Réacteurs géants, Le Professeur Professeur,Professeur Professeur Professeur, Professeur Prof Professeur Prof, la Déviation de l'axe orbital de la planète, le Biodiesel, François Mitterrandom, la Théorie de la Partouze Infinie, le projet A l'écoute de la banane
Articles garantis en conformité avec les enseignements du Grand Escargot Foutriquet