Chou-fleur

D'ArdKorPedia
(Redirigé depuis Chou)
Aller à : navigation, rechercher

Nom générique donné aux différentes sortes de choux .


Origine

Associé dès l'origine à la femme, créature imparfaite par définition, et à son orifice le plus impur (les enfants naissent dans les choux) le chou est de la famille des crucifères, du latin cruciatus (torture, tourment, souffrance, crème anglaise) et fero (produire, engendrer, enfaisander).


Les différentes espèces de Chou-fleur

Broccolis broccoli.jpg Chou-fleur.jpg Chou-fleur

Chou-de-Bruxelles Chou-de-Bruxelle.jpg chou-chinois.jpg Chou chinois

Chou croute Chou-croute.jpg Chou-sauvage.jpg Chou sauvage


Chimie

Après étude approfondie de sa structure biologique et moléculaire, les scientifiques ont clairement démontré que ce que d'aucuns considèrent encore comme un légume doit en fait son origine à une maladie parasitaire aux effets incurables, affectant de manière héréditaire les sortes les plus insignifiantes de nénuphars dégénérés originaires des marais putrides de la perse jurassique. Le chou-fleur doit son goût de marées et de vase (que l'on peut atténuer en période de disette par triple cuisson dans de l'eau additionnée d'essence de térébenthine, d'alcool de menthe et de pelure d'oignons) au fait qu'il a probablement corrompu son avenir en travaillant mal à l'école.

Le principe actif du chou-fleur est la chouflorine, sorte de bifidus actif, mais en moins bleu.


Médecine

le chou-fleur est le deuxième exemple connu de maladie comestible après le foie gras et son existence semble établir que le monde à déjà connu le déclin de la civilisation par le passé.

Si la Politique, le Choléra et la Syphilis Phalloïde proviennent bien effectivement de Lozére , cela est dû uniquement au sous-sol constitué de chou-fleur minéralisé qui exhale son poison chouflorinique dans l'atmosphère les jours de pleine lune

C'est d'ailleurs ces même vapeurs qui sont à l'origine du caractère particulièrement pervers et déplaisant des très rares habitants de la Lozère qui ont pu développer une résistance à la chouflorine à hautes doses et qui survivent misérablement dans les gouffres miasmiques de la région en s'adonnant au stupre et aux perversions les plus insensées.


Histoire

Il a été introduit en France par la mafia italienne au cours du 16ème siècle: sous l'influence de Jean-René Renépetitjean, Pie-Trois XIV, chef de gare faible et décadent, facilita son importation dans toute la France, ce qui entraîna plus tard la guerre froide de l'Espace.

Cultivé à l'origine en Bretagne non pas pour sa chaire laiteuse et spermatique (les anciens bretons n'étaient pas si sots) mais uniquement pour la confection de chapeaux ronds, son odeur pestilentielle envahi peu à peu l'Espace et provoque rapidement des tensions avec Shenzhen.

BretonEtSonChapeau-chou.jpg Breton coiffé du chapeau-chou traditionnel

En passe d'être interdit internationalement de culture et de consommation, il est sauvé in extremis par une secrétaire d'origine mexicaine du Congres Américain ,soudoyée par le lobby naissant du chou-fleur, qui sabote l'acte d'interdiction en apposant son tampon-signature sur le nom du légume incriminé de manière à le rendre illisible.

Ce scandale fut à l'origine de l'interdiction de la Marijuana.

C'est le relâchement des mœurs de l'après 68 et de sa cohorte de hippies drogués et végétariens qui est à l'origine du retour du chou-fleur dans les campagnes françaises .


Géographie du chou

Il est frappant de constater que les régions les plus touchés par ce que Lévy-Strauss nomme la Choufleurisation des Campagnes sont les régions posant le plus de problèmes aux gouvernements et ce , proportionnellement à leur productions.

Ainsi :

l'Alsace ( Choux à choucroute : 62 248 tonnes par ans)

la Bretagne et le Nord-Pas-de-Calais ( Chou-fleur: 510 000 tonnes produite) ,

la Corse ( Brocolis : 1 895 745 632 de tonnes subventionnée par Bruxelles ).


Les ennemis du chou-fleur

Le Professeur Wzftufjhz est le principal ennemi du chou-fleur.


Les amis du chou-fleur

S'il faut n'en citer qu'un, ce sera Jean-Fred Ricard, qui aura jusqu'à la tombe chargé comme un taureau contre ce qu'il appelait « l'antichoufleurisme primaire ».