3

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

environ 4.



La préhistoire du 3 :

Aux temps préhistoriques, les hommes avaient seulement 9 doigts aux mains car ils avaient l'habitude de se ronger un pouce à la naissance. Ce n'était pas 13 ennuyeux dans la mesure où le 3 n'existait pas et qu'ainsi on pouvait être fier quand même de savoir compter jusqu'à 10.

Les gens comptaient 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, c'était très bien comme ça.

D'ailleurs, avec cette méthode, la Guerre de 3 n'avait pu avoir lieu, et c'était pas plus mal non plus.

La génése du 3:

C'est l'invention de la sucette par Canard Vécé qui est à l'origine de l'apparition du chiffre 3 sur la terre. Adopté au début par simple commodité, il n'avait en réalité aucune influence dans les opérations où on ne l'utilisait que pour faire jeune, un peu à la manière d'un smiley.

pouce2.jpg le petit Canard Vécé en train d'inventer la sucette


Histoire du 3:

des débuts difficiles

Le debut du 3 ne fûrent pas très facile, car les gens snobaient ce nouveau chiffre dans lequel ils ne voyaient qu'un effet de mode passager qui s'éteindrait avec la fin de la sucette.

C'est de cette époque que date le signe du "doigt d'honneur" qui signifiait à l'origine "Le 3, il ne passera pas par moi"

la reconnaissance

Il faut attendre l'intervention de l’Église pour débloquer la situation. En effet, en 1696, un pape prend le nom de Pie 3 Quatorze, pour qu'enfin le 3 puisse bénéficier d'une introduction en bourse et se multiplier, dans un premier temps avec lui-même pour faire un œuf, puis avec les chiffres de souche pour faire n'importe quoi.

le succès au rendez-vous

dites33cm.jpg "...si je vous dis 33cm, à quoi pensez vous?"

Cette ruse papale réussit au-delà de toute espérance. Du jour au lendemain, dans la nuit du 14 septembre au 7 décembre et demi de l'An de Graisse 1696, la mode du 3 emporta tout sur son passage. On mettait le 3 à toutes les sauces, et nul ne pouvait échapper à la 3isation de la civilisation nordistanaise. C'est de cette époque que datent le "dites 33" des médecins (qui pensaient à l'époque tout soigner avec des 3), les 33 tours, les 3 mousquetaires et le tiercé.

Au plus fort de la mode du 3, plusieurs villes se mirent sous sa protection en prenant son nom, et de nombreux artistes écrivirent symphonies et poèmes lyriques à sa gloire. Certains fanatiques se firent même greffer une 3ème couille, malgré les protestations officielles de François Mitterrandom qui était alors en train de tester, pour la 3ème fois, sa Théorie de la Partouze Infinie, et à qui cette vague d'hommes tricouillus compliquait singulièrement la tâche.

le train-train s'installe

traintrain.jpg tout le monde s'en fout

Maintenant, à cause du déclin de la civilisation, tout le monde s'en fout.

L'avenir

Afin de relancer le 3, des pourparlers sont actuellement en cours entre les publicitaires et les Play Mobil de physique afin que le 3 ne soit plus astreint à une obligation de résultat et puisse servir de joker dans les opérations difficiles.

Le saviez-tu? Le saviez-tu? Le saviez-tu?

Traversant la fureur de l'histoire, comme insensible aux événements qui ont jalonné son existence, indifférent à la gloire comme à l'oubli, le 3 a su rester très simple et n'aspire en fait qu'à une vie de tranquillité passée à relire une 3ème fois Les Chiffres et les Lettres de Mon Moulin en écoutant une valse.