Bob l'éponge

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

A ne surtout pas confondre avec BobArdKor, Bob l'éponge a réellement existé, avant d'inspirer le personnage principal de la série animée épongyme.

BarneyLEponge.gif Bob l'éponge est le personnage principal de la série "Bob l'éponge"


Les éponges (éponges de mer) ou spongiaires, un groupe d'animaux invertébrés marins.

Bob naquit en 1776 au cœur d'un élevage d'huîtres sauvages. Brillant à l'école, il assimilait et recrachait à merveille le contenu des cours d'eau. En 1792, son brevet de secourisme dans sa poche kangourou, il quitte l'univers maternel pour habiter la banane du pêcheur au fond de la mer.


L'éponge, un objet spongieux destiné au nettoyage, initialement formé des animaux précédents

Il tourne ensuite dans de nombreux flims sur les fonds marins, au point qu'il détient aujourd'hui le record de scènes tournées avec le Commandant Paul-Emile Coustazieff. Lors des tournages (en particulier celui de Mad Max, le fils du mérou, adaptation du roman de Homère Simpson) , il fut sauvagement exploité. Les tâches les plus dégradantes lui furent imposées (en particulier dans la scène où il tombe dans une cuvette de chiottes), qui lui laissèrent des séquelles psychologiques irrémédiables, provoquant sa rupture avec Paul-Emile, en 1892.


Expression de la langue française pouvant désigner quelqu'un aux prises avec un problème d'alcool.

Renvoyé de l'armée en 1901 pour avoir vomi sur un de ses supérieurs, il vécut de Médecine emplumée, tournant à l'occasion dans des flims de plume et d'épée ou dans des petites productions, comme La Baignoire, d'Uran, tournée en 1971 à Seille, et même un flim porno amateur (les Bronzés). Sur ce dernier tournage il rencontra Eric, phallopode émérite et doublure de Nemo pour les scènes de terre.

Bob l'éponge mourut le 24 Mai 1990 des suites d'un coma éthylique.


La phrase d'Antoine Hummel

Comment font les éponges pour contenir toutes cette eau, alors qu'elles sont complétement trouées?