Le Réel

D'ArdKorPedia
(Redirigé depuis Réel)
Aller à : navigation, rechercher

Le Réel est un jeu de plein-air inventé par la télévision au début des années 1990. Il se joue avec une baudruche conceptuelle aussi sphérique que le bon-sens appelée elle-même le Réel, par métonymie. Les joueurs se refilent le Réel jusqu'à ce qu'il crève. Celui qui crève le Réel atteint la réalité et doit parler deux minutes en achevant ses phrases et sans faire appel à le Réel. S'il y parvient, les autres joueurs reçoivent pour gage une invitation à France Culture où ils devront expier définitivement leur dépendance à le Réel en le citant le plus possible.

gravure.jpg
Sous certaines conditions, le Réel peut aussi se pratiquer en salle[1].

Phénomène phénoménologique mineur et par défaut, le Réel est ce qui arrive quand on n'a rien à dire, ou ce qui s'offre à percevoir quand on ne fait pas attention. Aussi, quand on ne fait pas attention à où on met les pieds, on peut marcher dans un le Réel bouseux. Au Mont Saint-Michel et dans un rayon de 400 000 000 km², on peut s'enfoncer dans le Réel si l'on manque d'attention.

Le Réel vous est proposé en partenariat avec votre chaîne intellectuelle mitochondriale à portée de réseau.


Application cosmétique

On utilise également le bain de Réel pour ses propriétés exfoliantes, qui permettent de se débarrasser des peaux mortes et points noirs sur l'entendement.
L'usage répété du bain de Réel peut toutefois provoquer des crises hallucinatoires dues à la contamination par le bon-sens; c'est pourquoi les bolos l'utilisent parfois comme drogue récréative.

Le bain de Réel© est un médicament qui ne convient pas à un umain de moins de 36 ans. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.


Offre exceptionnelle!

Échange baudruche "le Réel" état neuf contre élagueuse-tronçonneuse 630W, idéale pour s'aménager une aire de je dans la forêt. Écrire à Bob ArdKor qui ne fera pas suivre.


Le saviez-tu

  • L'inverse si, mais le réel peut ne pas en cacher un autre[2].


Notes

  1. Mais soyons réalistes, ça reste compliqué.
  2. Ou le contraire.