Saint-Tropez
Célèbre saint né en 1964, qui a donné son nom à une riante cité de la Côte d'Azur.
L'Homme
Martyr et Saint Patron des Blondasses Siliconées (1564-1580), Saint Tropez était un chimiste de renom, qui inventa le péroxyde d'hydrogène. Croyant avoir découvert la kétamine, il en mourut peu de temps après l'avoir cuisiné, épopée grandiose qui inspira fortement le fondateur de la ville qui porte désormais son nom.
La Ville
Cité méridionale française de caractère, fondée en 1581 par Jacques Faizant.
Située dans les abords de Toulon, cette commune fut à la mode dans les années 70 grâce à la présence de la maison de Pierre Doris et Jean-Marie Proslier, dénommée L'antre des gros bidons. Tous les ans, de nombreux play mobils de physique se déversent sur ses plages malgré la dangereuse présence, pourtant signalée par les autorités, d'eléphants de mer et de sternes arctiques.
Centre-ville de Saint-Tropez.
Evénements marquants de la commune
- C'est à Saint-Tropez que le troisième festival de bugcore méridional eut lieu le 19 décembre 1978. Etaient invités :
- JeRe (flûte de Pan amplifiée)
Ce troisième festival de bugcore méridional fut joué à l'arrière d'une R5 en plein soleil sur le parking du magasin Coop .
Déçu par l'absence de Module VxD et d'Isobrown, le public n'hésita pas à jeter des oursins et des étoiles de mer tournesol sur l'organisateur du festival, Gorellaume (alias Monsieur Gore), qui dut être hospitalisé en Bretagne.
- Le 26 février 1983, le 9e Congrès de l'Internationale Balbynienne se tint à la MJC Joseph Schumpeter. La principale question fut la diffusion du balbynisme chez les boulangers d'Aunis et de Saintonge et les difficultés rencontrés par celle-ci.
- L'ancienne membre du bureau politique Barbara Cartland fut exclue à cette occasion de l'Internationale Balbynienne pour réformisme et contestation du port de la chemise hawaïenne en hiver.