Saint-Tropez
Cité méridionale française de caractère. Située dans les abords de Toulon, cette commune fut à la mode dans les années 70 grâce à la présence de la maison de Pierre Doris et Jean-Marie Proslier, dénommée L'antre des gros bidons. Tous les ans, de nombreux play-mobils de physique et en mécanique des fluides se déversent sur ses plages malgré la dangereuse présence, pourtant signalée par les autorités, d'eléphants de mer et de sternes arctiques.
centre-ville de Saint-Tropez.
Evénements marquants de la commune
- C'est à Saint-Tropez que le troisième festival de bugcore méridional eut lieu le 19 décembre 1978. Etaient invités :
- JeRe (flûte de Pan amplifiée)
Ce troisième festival de bugcore méridional fut joué à l'arrière d'une R5 en plein soleil sur le parking du magasin Coop .
Déçu par l'absence de Module VxD et d'Isobrown, le public n'hésita pas à jeter des oursins et des étoiles de mer tournesol sur l'organisateur du festival, Gorellaume (alias Monsieur Gore), qui dut être hospitalisé en Bretagne.
- Le 26 février 1983, le 9e Congrès de l'Internationale Balbynienne se tint à la MJC Joseph Schumpeter. La principale question fut la diffusion du balbynisme chez les boulangers d'Aunis et de Saintonge et les difficultés rencontrés par celle-ci.
- L'ancienne membre du bureau politique [[Barbara Cartland]] fut exclue à cette occasion de l'internationale balbynienne pour réformisme et contestation du port de la chemise hawaïenne en hiver.