« Vrai Monde » : différence entre les versions
(Page créée avec « '''Copie de sauvegarde du Monde''', le '''Vrai monde''' est supérieur à son modèle, profitant du patch 2.0 de la réalité. __TOC__ == Premiers pas dans le Vr... ») |
mAucun résumé des modifications |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Ballmer|le Vrai monde}} | |||
'''Copie de sauvegarde du [[Monde]]''', le '''Vrai monde''' est supérieur à son modèle, profitant du patch 2.0 de la [[réalité]]. | '''Copie de sauvegarde du [[Monde]]''', le '''Vrai monde''' est supérieur à son modèle, profitant du patch 2.0 de la [[réalité]]. | ||
Version du 25 août 2013 à 13:58
“I’m going to fucking bury that guy, I have done it before, and I will do it again. I’m going to fucking kill le Vrai monde.”
—Steve Ballmer à propos de le Vrai monde
Copie de sauvegarde du Monde, le Vrai monde est supérieur à son modèle, profitant du patch 2.0 de la réalité.
Premiers pas dans le Vrai Monde : l'Antiquitaire
Le filosof Grec antoque Maurice Platon est le premier à avoir eu l'idée de distinguer Monde et Vrai monde dans le but de s'assurer de remporter tout match de conversation, ce qui lui assura la médaille d'or de conversation à quatre Jeux Paralympiques consécutifs.
Cependant les tests de dépistage progressant à la fin de l'époque grecque classique, il fut finalement convaincu de dopage à l'idée et disqualifié.
La pratique du chantage au Vrai monde tomba alors rapidement en désuétude chez les conversationneurs[1], et le champ spéculatif sur le Vrai monde fut donc rapidement fermé pour travaux de ravalement.
Il ne devait pas s'en remettre avant l'essor de la modernité.
Vrai Monde et Modernité baveuse
Depuis que René Guenon a rouvert, en 1964, le champ spéculatif de l'étude du Vrai Monde[2], de nombreuses spéculations ont été faites quant à la nature de ce Vrai monde, particulièrement depuis 1964; la liste dressée ci-après est donc nécessairement lacunaire et devra être complétée.
- Martin Hachdegger a formellement décrit le Vrai monde comme une Forêt de Hêtres, qu'il oppose à l'inconstance du gens, fondant ainsi un réel qui aurait par conséquent plutôt une forme d'étang[3].
- Guy-Ernest Deleuze a, à plusieurs occasions, laissé entendre que le Vrai monde était un Rouleau de Printemps[4].
- Einstein a émis, comme chacun sait, l'hypothèse que le Vrai monde avait, comme le univers, une forme de banane[5].
- Cloclo Strauss a, quant à lui, cru déceler les particularités de la boule à facettes dans le Vrai monde[6].
- Utilisateur:Le Violet a avancé que le Vrai monde était de nature oreiller[7].
- Franz Quatre-Quart est bien connu pour avoir défendu l'idée que le Vrai monde était un Pin's[8].
- Jean-Edern Tiqqun, sans doute illuminé par le Biopouvoir du Crâne Ancestral, a théorisé que le Vrai monde était en fait une cruche de vin brisée[9], cruche qui dans la Nuit des Temps se serait étalé la face contre le Réel qu'il aurait alors tout salopé, d'où la nécessité d'inventer de nouvelles balayettes métaphysiques pour rassembler les morceaux.
Notes
- ↑ Pour clore un débat devenu obsolète, le Chiropracteur social Jésus proposa de déplacer cette question vers les arrière-mondes, et d'aller en discuter au tour d'un bon verre de vin et d'une baguette dans les deux boîtes les plus prisées de l'époque, le Paradis et l'Enfer.
- ↑ Que lui-même décrit comme en forme de disque trente-trois tours et cerné des 5 fleuves de la Tradition dont les eaux seraient en fait de la pure Métaphysique Liquide.
- ↑ C'est une des thèses de Hêtre et Étang.
- ↑ La chose est ainsi plusieurs fois évoquée dans son essai sur la restauration d'entreprise, Mille Plateaux (co-écrit avec Félix Gayparis).
- ↑ 3e corollaire de la Théorie de la Courbitude de l'espace.
- ↑ Thèse défendue dans le fameux Tube de l'été 1964, Sous les sunlights des tristes tropiques.
- ↑ La démonstration de cette thèse est encore en cours, Utilisateur:Le Violet en étant à la phase de vérification expérimentale.
- ↑ Cette thèse est notamment développée dans son chef-d'œuvre indépassable, le monde est un pin's
- ↑ Ou, dans certains autres passages, une carafe. La schizophrénie relative du pauvre Jean-Edern après son accident pendant le Grand Embouteillage de 1964 sur la Périphérie rend quelquefois malaisé de suivre le cours de sa pensée.