Musicien

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Artiste faisant généralement de l'art sonore avec autre chose que son cul, contrairement à l'artiste colonial.

Il est à noter que le musicien joue un rôle non négligeable dans le domaine de la musique, tout en étant parfaitement inutile dans l'aéronautique ou la plomberie (où son seul apport potentiel est la création de tubes). On peut donc dire que le musicien est bien là où il est.

gravure.jpg
Les musiciens savent mettre une ambiance de folie en soirée mondaine.


Une grande famille

S'il tendent tous vers ce seul but qu'est la musique, les musiciens n'en sont pas moins dispersés dans différentes branches. On distingue :

  • Le musicien de studio : Comme son nom l'indique, il ne joue jamais ailleurs que chez lui. Son public est essentiellement composé de plantes vertes et de cafards. Sa renommée peut parfois s'étendre jusqu'aux contrées lointaines de ses voisins de palier qui n'ont de cesse de l'encourager à mourir de mort violente.
  • Le musicien de chiottes : Contrairement au musicien de studio, il joue n'importe où ailleurs que dans les chiottes, mais exclusivement de la merde, et de façon lamentable. Ses choix artistiques l'empêchent généralement d'enregistrer un album, ce qui peut laisser penser que, tout de même, quelque-part dans l'univers existe une certaine forme de justice.
  • L'autodidacte : Sa fierté est de n'avoir jamais pris un seul cours, ce que tout le monde peut entendre, sauf lui. Son principal prédateur est la partition musicale. Il peut avoir de nombreux fans dont parfois quelques-uns qui ne sont même pas de sa famille.
  • Le musicien notoire : S'évertue à faire de la musique à l'aide de notes. Procédé complexe, aussi appelé méthode à l'ancienne, et dont le bugcore est parvenu à s'affranchir non sans un certain panache catastrophique.
    Exemple : Certains mérous sont des musiciens notoires.


Musiciens célèbres

Il serait vain de dresser une liste exhaustive, mais relevons tout de même quelques noms des plus célèbres.