Catégorie:Économie

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Étymologiquement dérivé du mot latin oeconomia, lui-même emprunté au grec ancien οἰκονομία, oikonomía foutage de gueule (littéralement - nomia "loi" et oï kon "les cons" - "loi des cons").

L'économie est l'art d'expliquer aux pauvres pourquoi il n'y a pas d'argent pour eux, et pourquoi les riches sont contraints, les malheureux, d'en accumuler toujours plus, au détriment de leur vie de famille, mais c'est pas leur faute c'est le système qui veut ça.

EconomisteEnTenueDApparat.jpg
Un économiste en grande tenue d'apparat

Autres définitions

  • "Faire des économies", expression dérivée de la définition ci-dessus, signifie, pour les pauvres, amasser des brousoufs pour ne pas avoir d'argent, mais en plus grande quantité. Les riches, quant à eux, ne peuvent, les malheureux, "faire des économies"; ayant de l'argent, ils ne peuvent pas ne pas en avoir, même en grande quantité.
  • En 2034, Machiavel redéfinit le statut du prince à l'échelle planétaire dans une optique moderne, il s'agirait selon lui de "l'agrégat absolu fantomatique de tous les actionnaires du monde, avec ma main invisible dans ta gueule", citation exacte.