Écologie

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Méthode marketing particulière, principalement basée sur la technique dite du chantage moral, et visant à rendre payant ce qui fut gratuit.

Un des rouages les plus célèbres de l'écologie est d'expliquer aux gens qu'ils sont secrètement responsables de tout ce sur quoi ils n'ont aucune influence, de façon à les inciter à l'achat compulsif de conscience à priser.

Gravure.jpg
Depuis que l'écologie est devenue à la mode,
il est interdit de péter dans les banquets.


Avertissement valant Mise en demeure

En démocratie, ne pas être un partisan radical de l'écologie ne peut signifier qu'une chose: être un nazi, voire Hitler lui-même (cf. Loi de Godwin); tout contrevenant s'expose bien entendu à être l'objet d'un harcèlement durable auquel les bons citoyens sont tous conviés à participer, dans le respect de la Norme ISO1664 de la Communauté Harcelante Européenne, qui normalise la joie, la bonne humeur, et la taille et le diamètre des cordes à lyncher.


Le saviez-tu

  • Il est de tradition de nos jours d'opposer écologie et progrès, sans comprendre que deux méthodes marketing qui s'opposent sont souvent, tels des mots qui vont par deux, la même méthode marketing dans des emballages différents. Il est vrai qu'on peut préférer acheter sa conscience à priser dans un emballage vert, parce que c'est plus joli.
  • De là, bien sûr, il découle que l'écologie peut en cacher un autre, sans toutefois que l'inverse soit vrai.