Ultraboule

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Société fondée par Utilisateur:Erreur après la banqueroute de la firme Steinberg en 2007.


Genese d'Ultraboule

Après la discréditation dont fut victime la société Steinberg lors de sa propagande pour les couvertures chauffantes, utilisateur:erreur fut roulé dans la boue par les médias et Antoine Hummel lui-même écrivait alors des flopées d'articles le décrivant comme une petite fiente malhonnête et susceptible, ce qui lui provoqua son exil à Nancy-les-Pitres pendant de longues heures.

Après cette traversée du désert, Utilisateur:erreur eut une idée: contrôler le monde afin de torturer Antoine Hummel, qu'il désigna comme le bouc émissaire de la chute de sa société.


Concept

Utilisateur:Erreur publia un volume narrant les méfaits de l'épilation laser (fonds de commerce de la chaine d'instituts de beauté d'Antoine Hummel) mais ce fut un véritable fiasco.

Sa deuxième idée fut la bonne: un moteur de blogs, encore plus puissant que Google, afin d'espionner les faits et gestes de son pire ennemi. Le taux de popularité d'un site étant inhérent au pathétique degré de connerie des internautes, il décida de créer un blog gigantesque qui engloberait toute la toile: un gigantesque océan de foutre et de kikoo-loleries: Ultraboule était né.


Ultraboule ? Hoax ou réalité

Utilisateur:Erreur confectionna un script php génial, capable de donner un chiffre au hasard. Quelques semaines plus tard, ultraboule.com enregistrait plus de 80 millions de commentaires: le succès était total.

C'est alors qu'Utilisateur:erreur, fort de son succès, promit de perfectionner le site en y ajoutant une photo de Demi Moore nue. Seulement, cette promesse ne fut jamais tenue, et les internautes commencèrent à critiquer son projet dans les commentaires, l'accusant de déployer une stratégie de marketing viral basée sur du vent afin de se faire coter en bourses, telles les start-up soi-disant innovatrices du début de l'ère d'internet. Utilisateur:Erreur organisa une défense virulente, multipliant les menaces juridiques pour diffamation et en se faisant passer pour des utilisateurs comblés et optimistes.

Le site comptabilise des millions d'adresses IP et connait l'heure de connexion sur le site de chaque internaute ; le pouvoir de ce qui est devenu le plus obèse des blogs grandit chaque jour.

Utilisateur:Erreur se défend dans le dernier Voici en justifiant la paralysie du projet par la perte de ses identifiants ftp. "J'ai beau mailer mon admin, je crois bien qu'il est trop occupé à jouer à WoW. Un peu de patience messieurs-dames!"


gravure.jpg
L'équipe d'Ultraboule au grand complet-veston, ici sans son veston.