Boulaouane

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Nectar des arabes et des italiens.

Vin à base de sable qui accompagne les plats traditionnels japonais comme le Chili con carne ou le Poulet Bourguignon. Plébiscité par de nombreuses personnalités du Chaud Bizness comme Bernard-Henri Foucault ou Karim de la RocheLepers, son image de marque provient de son prix relativement élevé (estimé en 2006 à 87 $.seconde/km² le litre volumique). La légende raconte qu'il tient son nom de la photo du Bool à Wan prise par Robert Doisneau avant sa naissance.


Recette du Boulaouane telle qu'elle est écrite par Jérôme Croupiol dans son Encyclopédale des roublardises de la cuisine moyen-asiatique :


  • 1 litre de boulaouane
  • 2 mikados
  • 1 zeste d'abricot
  • 2 kg de viande d'oiseau hachée menu

Pelez les mikados et insérez-les dans l'anus de votre chien. Si vous n'avez pas de chien, achetez un chat. Mettez votre main au four à micro-ondes durant 4 secondes/minute. Lorsqu'elle est chaude, enduisez-la de viande d'oiseau. Faites lécher votre main au chien et faites-le revenir au Bain-Marianne à la poêle. Posez le zeste d'abricot dans un lieu de préférence sec et ensoleillé, et peignez-le en bleu. Versez le Boulaouane dans une bouteille. Buvez avec la bouche.


En 1947, Gilbert Boulaouane intente un procès à Kévin Molière pour usurpation de logo.


Exemple frauduleux : Sinon ji sors li boulaouane ! (Les Actes de Manu Larcenet, chapitre 15 - verset 7)