Chiropracteur social

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Le chiropracteur social est un redresseur de tort et de travers, toujours prêt à redresser la colonne vertébrale de la Société quand elle se barre en sucette.


ChiropracteurSocialEnAction.jpg
Un chiropracteur social remettant les idées en place à un foutriquet.


La Chiropraxie Sociale, une discipline à l'haleine chargée d'Histoire

  • -2964 avant 1964: la Société ne va pas bien. Les gens ne tiennent plus l'alcool et ça les conduit à faire à peu près n'imp', comme fondre leurs montres en or pour faire des statues bovines, au risque que le Fils ne puisse plus donner l'heure au Père. C'est alors que, pour esquiver d'un poil de couille la logique dissolution de la société dans l'acide gastrique, Moïse, le premier chiropracteur social, apparait pour enseigner au peuple la Loi: tu Vomiras le surplus d'alcool.
    Les choses vont mieux.
  • -1964 avant 1964: la Société ne va pas bien. Le Fils répond au Père, les gens mettent les coudes sur la table et les enfants refusent de moucher son nez et de dire bonjour à la dame.
    Pour éviter l'inéluctable catastrophe et la fin de la civilisation telle que nous la connaissons, le Seul Dieu, dans son infinie sagesse, décide d'envoyer le second chiropracteur social mettre un peu d'ordre dans tout ce bordel.
    Jésus (car c'était lui) sauve la convivialité de façade en fondant apéro-minute.
    Les choses vont mieux.
  • An 01 de 1964: la Société ne va pas bien. Le Internet, en permettant même aux pauvres de télécharger les clips de Michel Sardou nue, menace l'Ordre du Monde et le copyright, ce qui est un joli pléonasme. Le Père écoute la musique du Fils, la division du monde par zéro n'est pas loin.
    Pour éviter l'apocalypse mathématique qui s'en suivrait, apparait en génération spontanée le premier chaisemaster de Listoire, Bob ArdKor, pour redresser un peu toute cette merde.
    Les choses vont mieux.


Une Actualité toujours brûlante

Maintenant que la Waffen Société du Spectacle et le Biopouvoir du Crâne Ancestral règnent en maîtres, que le nihilisme est à la mode, la Société ne va pas bien. Les gens ne croient plus en rien, le Fils ne croit plus au Père.
Le Monde a plus que jamais besoin de chiropracteurs sociaux.


UnChiropracteurSocial.jpg
Certains chiropracteurs sociaux, à l'instar de Jean-Edern Van Damned,
sont de vraies stars, ce qui rend difficile de faire la part des choses.

Chiropracteurs sociaux célèbres

Attention, il est parfois difficile de distinguer chiropracteur social et chiropracteur mondain (cf. illustration ci-contre).


Le saviez-tu ?

  • Jean de la Fontaine, le plus célèbre moraliste de la langue française était un amphibologue des mots, c'est à dire un chiropracteur asocial.
  • Bob Ardkor et Antoine Hummel, mis ensemble, sont d'incessants chiropracteurs sociaux, politiques et psychologiques. Hélas une telle fusion n'a pas eu lieu depuis 1964.