Waffen Société du Spectacle

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Tant entité IA semi-consciente et supra-puissante que groupe de fanascistes, la Waffen Société du Spectacle est, telle Dieu (trois en un, c'est plus malin) à la fois Une et Multiple, quoiqu'indivisible, notamment par zéro car sinon c'est la merde; et c'est ce qui fonde toute la difficulté à l'appréhender pleinement, malgré l'existence du court Tractacus logico-spectaculus, qui est, comme chacun le sait, apocryphe. Néanmoins, quelques auteurs (notamment Guy-Hernie Delbor, dans un livre au titre éponyme, La Waffen-Société du Spectacle) se sont essayés à l'approcher (à la réflexion je me demande si ce n'était pas Guy-Ernest Deleuze), mais son essence reste indéfinissable et floue.


Des Origines obscures

La naissance de la Waffen Société du Spectacle se perd dans la Nuit des Temps, malgré les multiples avertissements concernant le danger d'y laisser trainer ses affaires. Une antique légende prétend pourtant que ses origines seraient codées dans le fameux théorème de Gödel, mais personne ne l'ayant jamais compris il est malaisé pour les historiens de s'en assurer.


60689_397694400314288_823704035_n.jpg
Avec la Waffen Société du Spectacle, c'est un peu tous les jours Noël.

Une vie artificielle dédiée au service d'autrui

A partir du constat que se faire chier en s'amusant est quand même plus fun que d'se prendre la tête, man, la Waffen Société du Spectacle consacre une bonne part de son énergie à diffuser l'esprit de fête autour d'elle.

Une partie de ses enseignements sont consignés dans l'ouvrage Comment mieux servir l'Homme, qui recense 101 façons accommoder un être umain pour en rendre la viande plus tendre.


Un Grand Projet d'avenir

Partant du principe que l'umain est le pire ennemi de l'umanité, elle décide, pour le bien de cette dernière, de mettre en place à partir de 1964 la Solution Finale au Problème Umain. Incarnée dans l'hémisphère gauche du cerveau de Jean-Edern Tiqqun (l'hémisphère droit étant déjà occupé par le Biopouvoir du Crâne Ancestral) suite à la catastrophe conceptuelle de grande ampleur ayant par ailleurs causé le Grand Embouteillage de 1964 sur la Périphérie, elle tisse depuis sa toile, surveillant chaque fait, scrutant chaque geste, et peu à peu, par l'intermédiaire de son demi-agent, avance ses pions.


Une Pléthore de fans

Les concert de la Waffen Société du Spectacle se font régulièrement à guichet fermé, et de nombreux groupes néonihilistes tels que Himmler Food Beat ou encore les Bérurier Noir Désir ont depuis longtemps reconnu l'influence majeure qu'elle avait exercé sur leur direction musicale.

gravure.jpg
La Waffen Société du Spectacle et ses amis en concert au Parc des Princes.
On reconnait notamment Jean-Edern Himmler à la basse (au fond à la gauche
de la droite) et Bertrand Cantatrice Chauve nue au xylophone à piston (au
fond du couloir à gauche).


Tractacus logico-spectaculus

Ce tractacus a pour objectif d'établir les commandements de la Waffen Société du Spectacle.

Il est considéré depuis 50 ans comme un texte fondateur de la modernité baveuse. Vous serez donc bien gentils de n'en rien dire, la vérité ayant ce malheureux atout.

  • 1.0.0.0.3 : L'ensemble des personnes de la société se doivent d’acquiescer au spectacle, sans quoi il seront suspects et possiblement poursuivis pour entrave à la spectacularisation.
  • 1.0.0.0.42 : La Waffen Société du Spectacle est propriétaire de la réponse à la Question sur la Vie, l'Univers et le Reste. Tous droits réservés, y compris pour l'U.R.S.S.
  • 1.3.2456 : Il est impossible de démontrer que 1.0.0.0.3 est fausse, ou bien, si vous y arrivez, vous en serez une victime.
  • 1.34.56.34 : L'adresse IP de Guy-Hernie Delbor le 4 Aout 1974 à 13h42 et 28 secondes.
  • 2.6.0.0.0.4 : La logique du divertissement est considérée comme inaliénable pour le progrès commun, et doit intervenir dans la vie publique incessamment au travers de sa Section d'Anarchie-spectaculaire (SA).
  • 2.8.5242 : Ce patch corrige quelques bugs de l'update précédent, notamment les problèmes de connexion au Launcher de la Section d'Anarchie-spectaculaire pour les systèmes d'exploitation de la Waffen Société Spectaculaire Concentrée.
  • 3.1416 : Tant PI.
  • 3.8.000 : Tous les jours seront considérés comme des fins en soi.
  • 3.8.1964 : Pour faciliter le passage au présent perpétuel, tous les événements ont lieu la même année.
  • 3.9.0.0 : Guy-Hernie Delbor scinde la représentation proto-bourgoise du monde en deux en spéculant sur le spectaculaire.
  • 4.1.4.3 : Toute personne qui refuserait le mode de vie du spectacle se verra reconduit à la frontière (Antarctique) (rien à voir avec 1.0.0.0.3).
  • 4.1.5.0 : Aserejé ja de je De jebe tu de jebere Seibiunouva majavi An de bugui an de güididípi .
  • 4.1.5.666 : IaI Shub-Niggurath! The Black Goat of the Woods with a Thousand Young
  • 4.2.6.3 : Tout spectacle est transcendantal.
  • 4.2.6.3.2 : Toute transcendance est spectaculaire.
  • 4.3.3 : Ceux qui nous lisent en Juillet 1998 savent déjà que la France va gagner la coupe du monde de Football.
  • 8.12345 : Si vous avez lu les autres impératifs, lire celui-ci vous sera totalement inutile.
  • 9.344.5 : Si tout va bien, les bolos vivent toute leur vie et les rabattements que la société leur impose sur le registre du spectacle permanent.
  • +Infini : Sur ce que n'est pas spectaclisable, il faut se taire.

Le saviez-tu?

La Waffen Société du Spectacle veut ton bien. Merci de lui renouveler ta confiance et de finir ta soupe.


Le saviez-tu aussi?

Désormais, toute révolution sérieuse commencera par un joli spectacle, et finira dans un tragique bain de sang, comme l'a théorisé Jean-Edern Tiqqun dans son célèbre livre De la conscience de la condition d'un tout menant à tout ce que le tout tourne, mais mal.


Dernière Minute

Une dépêche de l'Agence France Prusse expliquerait que "tout ça c'est de la faute de Bob ArdKor."


Dernière seconde

Non c'est Hummel le coupable, à moins que ça ne soit le responsable? C'est encore ces foutus mots qui vont par deux, c'est eux les responsables aboie Hummel, à moins que ça ne soient eux les coupables, de toute manière un mot responsable en cache toujours un coupable, jamais l'inverse, mais un mot coupable n'en cache jamais un responsable JAMAIS, mais l'inverse non, et jamais n'est pas coupable de toujours mais toujours est l'irresponsable de jamais et pas "du jamais", l'inverse oui, et non et oui ne sont pas deux mots qui vont par deux non ça jamais, mais l'inverse de l'a propos précédent jamais non plus, aboie-t-il derechef.


Discret placement publicitaire