Peindre la Loire à l'aquarelle
Pratique d'autogestion, peindre la Loire à l'aquarelle nous montre que les chemins de la réappropriation sont souvent sinueux... Incapables de dompté les eaux ligériennes, peu fier de n'en point connaître la source[1], les natifs de la région Pays de la Loire trouvèrent dans l'art figuratif un moyen valable, bien que laborieux pour se sentir maître de leur fleuve.
Suite à un apprentissage méthodique, les petites palettes chatoyantes, offertes dans chaque mairie de la région, peuvent donner vie à un fleuve intérieur, dont qui en est l'acteur en devient source, savant, amant, créateur, seul maître de la réalité processuelle de ces eaux au calme trompeur. Et suffit-il de regarder pour que vienne un vertige auquel chaque subjectivité apportera un solutionnement universel.
Les charmes de la contemplation représentés : un paradoxe intellectuel
Ce que les biologistes nous en disent
Un caractère spécifiquement umain
C'est avec le concours de la course folle en laquelle consiste l'invention de produits manufacturés, qu'a été mise à bas, en autres objets enfantés dans les fossés d'une route parsemée d'embûches (qui forment autant de défis), cette pratique aujourd'hui unanimement reconnue comme un caractère spécifiquement umain, l'aquarelle ligérienne.
Notes
- ↑ L'urètre turgescente du DocteurWiki