Co-picoler
Depuis des milliers d'années, l'homme a cherché à créer et à utiliser des outils l'aidant à picoler dans ses activités.Il est difficile de dire qui créa le premier modèle de ces machines. Deux manuscrits de Jean-Paul Hui-Non-Pardon-Excusez-Moi-Oups, écrits vers 1500, semblaient décrire un tel mécanisme. Une analyse plus approfondie de ces manuscrits montre qu'il s'agit effectivement de machines de picolage.
En informatique, le co-picolage (littéralement: picoler avec son computer) est une technique utilisant la souris, permettant respectivement de reproduire et de déplacer des données (texte, image, etc.) tout en picolant avec l'autre main. Le co-picolage peut également s'exécuter avec un clavier, mais il est temporairement unavailable comme en atteste cette capture d'écran de l'article :
Les données sont automatiquement triées de la bière et temporairement stockées dans le presse-papiers.
Pour co-picoler avec précision, il est préférable de laisser le talon de la main sur la table, et de garder les doigts au contact de la canette, afin de ne pas la perdre lors des clics.
En facilitant la duplication de données informatiques et l'alcoolisme chez les nerds, cette technique simplifie le plagiat des œuvres par les utilisateurs réguliers de l'ardkorpedia(lorsqu'elles sont sous forme numérique.)
Ne pas confondre avec le CooperColer(r) (action de tirer un coup avec un percolateur)