Co-picoler

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Historique

Depuis des milliers d'années, l'homme a cherché à créer et à utiliser des outils l'aidant à picoler dans ses activités.Il est difficile de dire qui créa le premier modèle de ces machines. Deux manuscrits de Jean-Paul Hui-Non-Pardon-Excusez-Moi-Oups, écrits vers 1500, semblaient décrire un tel mécanisme. Une analyse plus approfondie de ces manuscrits montre qu'il s'agit effectivement de machines de picolage.

pape.jpg Jean-Paul Hui-Non-Pardon-Excusez-Moi-Oups


Définition

Aujourd'hui, le co-picolage (littéralement: picoler avec son computer) désigne une technique informatique utilisant la souris, permettant respectivement de reproduire et de déplacer des données (texte, images, etc.) tout en picolant avec l'autre main.

Les données sont automatiquement triées de la bière et temporairement stockées dans le presse-papiers.

Le co-picolage peut également s'exécuter avec Christian Clavier, mais dans ce cas, la bière est temporairement unavailable comme en atteste cette capture d'écran de l'article Keyboard not found. Hit any key to continue:

article_clavier.JPG

Conseils pratiques

Pour co-picoler avec précision, il est préférable de laisser le talon de la main sur la table, et de garder les doigts au contact de la canette, afin de ne pas la perdre lors des clics.

Conclusion

En facilitant la duplication de données informatiques et l'alcoolisme chez les nerds, cette technique simplifie le plagiat des œuvres par les utilisateurs réguliers de l' ardkorpedia (lorsqu'elles sont sous forme numérique).

Attention

Ne pas confondre avec coupercoler (action de tirer un coup avec un percolateur)