« Le mérou s'tond à Saint-Tropez » : différence entre les versions

D'ArdKorPedia
Aller à la navigation Aller à la recherche
mAucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Ligne 12 : Ligne 12 :
=== La mort du Parrain ===
=== La mort du Parrain ===


Un beau matin, Anthias Squamipinni, un poissons à chair blanche, ferme et maigre, se fait dépouiller , puis cuire sur un grill farci d'[[oignon]]s et de tomates. Triste consolation, il se fait pote avec les tranches de [[thon]] et les quartiers de tanches.
Un beau matin, Anthias Squamipinni, un poissons à chair blanche, ferme et maigre, se fait dépouiller comme un [[bolos]], puis cuire sur un grill farci d'[[oignon]]s et de tomates. Triste consolation, il se fait pote avec les tranches de [[thon]] et les quartiers de tanches.


=== Une enquête bâclée ===
=== Une enquête bâclée ===

Version du 8 janvier 2007 à 23:17

Roman de Homère Simpson.Tome IX de "L'Odyssée d'Ulysse Gosset"


la Libération

On retrouve la famille Gosset à Saint-Tropez toute l'année, frais ou congelé, entier ou en filets, occupée a dégager une agréable odeur de mer ou de concombre .

Une famille disponible

Toujours disponible entier, en darnes ou en filets, la famille Gosset est très estimée des Chinois du quartier.

La mort du Parrain

Un beau matin, Anthias Squamipinni, un poissons à chair blanche, ferme et maigre, se fait dépouiller comme un bolos, puis cuire sur un grill farci d'oignons et de tomates. Triste consolation, il se fait pote avec les tranches de thon et les quartiers de tanches.

Une enquête bâclée

Dépêché sur les lieux qui dominent la mer des Caraïbes et un magnifique jardin, l'inspecteur Lavardin n'hésite pas à humer le témoin Epinephelus Lanceolata avant de l'acheter. Marcelin Gosset se fait giffler car il sent l'ammoniaque.

Le sacrifice

Isidore Gosset découvrira la vérité, poché sur la grande terrasse de laquelle on peut admirer le coucher de soleil à la tombée de la nuit.

Critique

On peut comparer de loin (très loin même) Ulysse Gosset à King Kong, un monstre incontrôlable qui ne retrouve son calme que lorsqu'il retrouve sa "dulcinée". Ce côté psychologique est une excellente idée qui est hélas ternie par les scènes d'action que je qualifierais de ridicule.L'auteur veut quand même malgré tout préserver une morale consensuelle et les révélations finales condamneront Isidore Gosset de façon encore plus définitive.