Mandarin de Shenzhen

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Le Mandarin de Shenzhen est le dirigeant politique le plus éminent de la planète, puisque du fait de son statut de dictateur élu à vie de la ville-État de Shenzhen, il est le seul et unique possesseur de l'espace, qu'il garde jalousement.

Gravure.jpg
Le Mandarin de Shenzhen en conseil des sinistres, le 28 outte 1964.


Un homme, un mystère

moment_082.jpg

On sait très peu de choses du Mandarin de Shenzen. Né dans une petite famille d'artisans dictateurs aux alentours de 1964, il grandit très vite et atteint la majorité à l'âge de 6 ans. Après de brillantes études en économie médicale du droit de listoire de l'art, il résout le Mystère du Cadre jaune et du pékinois japonuif. Mais nul ne sait quelles céréales le Mandarin apprécie au petit déjeuner.


Une prise de pouvoir aisée

Attendant le moment propice, le mandarin de Shenzhen provoque un putsch à l'occasion d'une des wevoloucha-partyz que les dirigeants d'alors aimaient à provoquer pour lâcher du CRS sur la foule. Seul, armé d'un coton-tige et d'une photo de Robert Hue Nue couvert de munster fondu, il s'autoproclame dictateur élu à vie. Dans la confusion générale, il le devient effectivement.


Un chef d’État controversé

Respecté du fait de son statut de propriétaire légal de l'espace, cet homme énigmatique est également honni par beaucoup car :

  • il refuse de diffuser la vraie fin de la série Dallas dont il possède l'unique cassette.
  • il diffuse en boucle dans les foyers de son vaste territoire, via l'unique fréquence de radio légale, la playlist de schindler.


Un costume de merde

Je m'excuse mais c'est un fait : personne ne s'est jamais déguisé en mandarin de Shenzhen pour Mardi Gras.


Le saviez-tu?

Cette page en cache une autre, qui dit la pure vérité, mais il faut chercher laquelle.