Fientologie

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

"Écrire en étant payé un penny par mot, c'est ridicule. Si quelqu'un veut vraiment se faire des millions, le meilleur moyen c'est de commencer une religion"
- L. Gron Hibbard, 1949, définitivement visionnaire.

Secte fondée par Lafayette Gron Hibbard en 1950, la Fientologie est une doctrine basée sur le principe de la Diarrhétique.


Popularité du Culte de Fientologie

On estime le nombre de Fientologues à près de trente-deux millions cinq cent cinquante-quatre mille douze rien qu'à Monaco (chiffres fournis par la secte elle-même, donc fiables). Sans vouloir cafter, parmi ses adeptes les plus célèbres, on compte Brad Pitre, Sylvester Staline et John Lénine.

L’Église de Fientologie détient notamment la licence d'exploitation de Pacman.


Concepts et dogme fientologue

On révèle aux fientologues ayant atteint un niveau suffisant (fientologue de Level 8, avec des skills de ouf en Nécromancie et Brassage de pognon) la Vérité Cachée : La doctrine fientique repose sur le concept des Étrons Originaux venus d'Outre Espace. Ces derniers seraient les composantes de l'humanité telle que nous la connaissons actuellement.

Quitte à croire des conneries, autant croire en Dune, au moins c'est de la bonne SF.


Pus et coutumes

L'Eglise de Fientologie ne peut être étudiée de manière profonde et blonde sans mettre en lumière certains de ses rites, des plus déconcertants pour les non-initiés. En effet, qui n'a jamais aperçu en pleine rue des hommes, des femmes, des enfants, courir à perdre haleine avant de se jeter violemment sur le bitume ou le capot d'une Lada pour recueillir aux creux de leurs mains tremblantes la précieuse fiente tout juste démoulée de l'anus volant et sanctifié...et s'en enduire fièvreusement le visage ?

Cet acte de foi est au centre du culte fientologue et se nomme la "cosmétique immanente".

Ainsi, ne tapez jamais la bise à Tom Crouze ou John Travolta...préférez lui une bonne pipe amicale et virile, c'est beaucoup plus sain.


A voir