Canard Farci

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Le discours du 34 jonvier 1900 a pour origine le violent choc que ressentit le professeur Wzftufjhz à la lecture du lamentable article de l'Ardkorpédia relatif au Canard Farci et dont voici en exclusivité et sous GNU Free License le texte intégral.


le texte intégral

Un canard farci est un canard pris par Jean-Pierre

Liens


Ex nihilo, nihil

Malgré l'inscription de la page dans la catégorie des merdes, pour en circonvenir les effets néfastes, l'attentat au bon humour drôle commença à répandre sa corruption à travers la Très-Sainte Encyclopédie, et l'on dit que certains des pires Utilisateurs débiles de l'ArdKorPedia s'en inspirèrent bientôt pour leurs méfaits.

Le choc

"Ainsi, Nostradanus a dit vrai, et voici que les temps approchent où le déclin de la civilisation doit céder le pas à la mort de l'Ardkorpedia", songea le professeur Wzftufjhz, pendant que dans la jungle lapone rugissait le léopard par la mélodie du Bug-Core attiré.

120px-Piconfur.jpg
Léopard (imitation)


La prise de conscience

Nonobstant que la phrase qui arrive n'aura peut-être pas de sens commun, ou alors pas la fin que j'aurais voulu qu'elle eût, ou bien voudra dire quelque chose de précis, mais sans rapport direct avec le sujet (qui de toute façon n'a rien à voir avec le canard, farci ou pas), le professeur Wzftufjhz réalisa alors en un éclair d'argent illuminant le doute qui l'habitait que, de toute façon, cette phrase finirai bien par mourir de sa belle mort, comme on dit dans cette contrée étrange que l'on nomme Lozère, ou Louchère, et qu'il n'en avait de toute façon rien à foutre, car on ne peut pas savoir à l'avance, après tout, ce qui sortira de tout ce charabia agglutiné dans un espace si réduit et visiblement conçu pour un tout autre usage que celui que l'on veux bien actuellement lui attribuer.


Conclusion de milieu de texte

Faire une conclusion en milieu de texte, c'est assez sport, mais c'est assez risqué.

Conscient du danger qui tournoyait dans le ciel immobile comme un boomerang ignorant les principes, frissonnant comme la lune à l'approche des marins-pêcheurs, le professeur Wzftufjhz hésitait beaucoup à se lancer dans cette synthèse des idées traitées et d’amorcer une réflexion qui ouvrirait alors de nouvelles perspectives sur le sujet .

Devait-il répondre au besoin du lecteur de s’assurer qu'il avait saisi l’essentiel?

93px-Grozone1.jpg
Un lecteur.


Il devait exister quelque part une progression claire de la pensée, un rapport nécessaire, où chaque partie appelait naturellement la suivante, formant ainsi un tout logique et cohérent, supposait-il, en observant les hommes rentrant épuisés de la mine de bananes.


Les Aventuriers de la progression claire de la pensée

Très impressionné par la neutralité de point de vue de "Canard farci", le professeur Wzftufjhz partit à la recherche d'un tout logique et cohérent en pleine jungle lapone, échappant de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire, le Français Jean-Fred Ricard.

90px-Coreback.jpg
Jean-Fred Ricard enfant.

Revenu à la vie civile et à son poste de professeur universitaire à l'Académie des sciences Hippies, il est alors mandaté par les services secrets d'assurances et par son ami, le Play Mobil de physique Marcel Bouton, pour mettre la main sur le rapport nécessaire où chaque partie appelle naturellement la suivante, détenu par son ancienne maitresse Antoine Hummel, désormais tenancière de bordel au Nordistan.

Limacon.gif
L'affriolante Antoine Hummel faisant preuve de compassion envers un client défavorisé.

Cette synthèse des idées traitées serait en effet un premier pas sur le chemin la balure perpétuelle, la divine balure de Babar.

Une balure aux pouvoir inimaginables convoitée par Rooston Svelte ...

Tataaa


Résumé

Malgré sa brillante réussite aux épreuves de conclusion de milieu de texte, le professeur Wzftufjhz reste préoccupé par l'étude de la position de la Banane par rapport à la prétention post-moderne à la reformulation pédagogique des grandes idées philosophiques. Acculé à l'action par son souci d’entrer dans l’histoire, il crée Le Club des Cinq à Saint-Tropez.

C'est la Révolution d'octobre...

pub-armee-lpb.jpg

La légende rapporte tout ce qu'on lui envoie, et surtout que suite à une farce de Papy Microgramme, Gaston Poulet se retrouve avec le pénis englué dans une chèvre, ce qui n'a rien a voir avec Canard Farci, puisque Jean-Pierre est un chien, et Gaston un gens, alors que la chèvre est une chèvre, contrairement à la poule qui n'en est pas une, mais un canard.


Tentative d'introduction pour conclure

"Nous ferons pousser des bananes en Laponie !"

(Discours du 34 jonvier 1900)