Bernard-Henri Lévy

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

(phon. /Bê.Hach.êl/ ) Cinéaste juif, chevelu et millionnaire, résultat magnifique de la fusion d'un filosof et d'une chemise ouverte. On n'arrête pas le progrès.


Biographie

Bernard-Henri est connu pour son engagement dans le noble combat de la lutte contre les arbres en Afrique.
Il a notamment réalisé des documentaires et des films poignants afin d'expliquer comment sauver les journalistes américains des écologistes-terroristes afghans qui refusent la déforestation en Bosnie, et ce sans tacher sa chemise ouverte ("Qui a tué Daniel Pearl?").

Il fait également partie de la Ligue Sioniste à Chemise Ouverte de Protection des Castors Pro-américains (LSCOPCA, association agréée par la Norme ISO1664).

Jamais en reste d'une idée neuve[1], Bernard-Henri Lévy est aussi l'inventeur d'un système très original de rangement et de classement des tartes à la tarteflure en fonction des noms des filosofs.


Une œuvre brillante et pokémique

Bernard-Henri a traversé tous les combats intellectuels de son siècle, chemise ouverte au vent mauvais, en noble descendant romantique de Chateaubriand, toujours près à lancer la polémique. Il est, de l'avis général, l'Arbiter Elegantiae en matière de guerre et de chemise ouverte, dont il fait et défait à son gré les tendances et les modes.

Son dernier livre, "American Vertigo", divise profondément ses amis humanitaires. Certains y voient la grandiose continuation du voyage de Tintin en Amérique, tandis que pour d'autres il s'agirait plus simplement d'un épisode inédit des aventures de Martine.


image001.jpg
Ci-dessus, l'auteur lors d'une séance de dédicace à la FNAC.
Notez l'élégance de sa chemise ouverte.


Bibliographie de l'auteur

  • "Les cent-une manières de rentrer discrètement à la Tour d'argent"
  • "Le best of des histoires de blondes vol.2"
  • "Massoud, ou mes aventures amoureuses avec un tadjik"
  • "Sartre en avait une petite !"


Le saurasse-tu ?


Quelques précisions pour les spécialistes

  • Son épouse, Arielle Tombale, est également très connue du grand public, et même de ceux de moins d'un mètre soixante-cinq.
  • Vous pouvez sauver Bernard-Henri Lévy en lui apprenant à boutonner sa chemise.
  • Bernard-Henri Lévy est également un nom commun, si l'on en croit la Presse.


Notes

  1. Pour peu qu'on puisse l'acheter commodément au marché des idées neuves d'occasion.
  2. Donc une fraction de secondes après la précédente fusion. Quelle énergie!