République Démocratique de France

D'ArdKorPedia
Révision datée du 22 mars 2007 à 14:33 par TheProf W (discussion | contributions) (Le point de vue des spécialistes)
Aller à : navigation, rechercher

Longtemps gouvernée dans une version bêta-test par le roi Charles VIII Ah Le Con.

La République Démocratique de France a été créée en 1997 à l'occasion de la dissolution de l'Assemblée Nationale. Elle s'étend d'Est en Ouest de la Chiraquie Boche à la Chiraquie bretonnienne et du Nord au Sud de la Chiraquie Anversoise à la Chiraquie Fachote. Elle est à peu près dirigée par Jacques Chirac, en alternance avec Zinedine Zidane.

Langues qu'on y parle

La République Démocratique de France n'a pas de langue officielle. Elle se développe depuis 10 ans dans un chaos orgiaque total et permanent, dans un black-out linguistique où langues et dialectes copulent allégrement, donnent naissance à de petits dialectons (qui naissent dans les choux) et de petites languilles (qui naissent sous les roches, entre deux quiproquos).

Les dialectons les plus usités sont : l'ichbineinberliner (en Chiraquie Boche), le barbarzazbreizh et l'arcado-ovin (en Chiraquie bretonnienne), le babylo-normand et l'osco-chypriote (en Chiraquie Anversoise) et le babil des classes dangereuses (en Banlieue)

La seule languille répértoriée à ce jour est le Seillois, parlée entre les cotonneux remparts naturels que constituent pour lui être agréable les collines de la Commune Libre de Seille.


Régions et sous-préfectures de la République Démocratique de France

  • La Bretagne magique (Brocéliande + Menhir-coast)
  • La Lozére, terre de contraste (La Lozére du Sud ou Cameroun + La Lozére du Nord ou Nordistan)
  • la Meurtre-et-mozelle , encore inexplorée.

Le point de vue des spécialistes

Si vous vous rendez en tongues à l'Office du tourisme de Yeursijysuis, on vous vendra contre la promesse de vous taire une carte secrète comportant une seule indication : celle du panorama. De ce point unique au monde, vous pourrez observer l'étendue colossale de la Republique Démocratique de France et, enfoncée dans son flanc comme un pin's anti-Sida dans l'oeil égaré d'un Schtroumpf, la fière, irrédentine et fraternelle Commune libre de Seille.

Souvenirs et témoignages

365.jpg
A une certaine époque, la RDF était dirigée par Bernadette et Edouard, ici lors d'une réception.