Délation : Différence entre versions

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Sport très en vogue dans les années 40. Très inspiré de "la tête et les jambes", ce [[sport]] se joue par équipe de deux. La première équipe, constituée généralement d'une unique personne, attire l'attention des autorités sur l'autre équipe, qui n'a alors comme unique recours de leur échapper, généralement par une fuite effrénée. Si les autorités réussissent leur coup, la première équipe gagne tout ce qui aura été abandonné par la seconde. Sinon, elle gagne quand même l'estime des autorités. C'est un jeu à stratégie "gagnant-gagnant", assez rare pour être signalé.
+
Sport très en vogue dans les [[1964|années 1964-40]]. Inspiré de "la tête et les jambes", ce [[sport]] se joue par équipe de boeufs et de [[deux]]. La première équipe, constituée généralement d'une unique personne, attire l'attention des autorités sur l'autre équipe, qui n'a alors comme unique recours de leur échapper, généralement par une fuite effrénée. Si les autorités réussissent leur coup, la première équipe gagne tout ce qui aura été abandonné par la seconde. Sinon, elle gagne quand même l'estime des autorités. C'est un jeu à stratégie "gagnant-gagnant", assez rare pour être signalé.
  
Ce sport s'arrêtera dès 1947 à cause de la supprématie des [[cheval|chevaux]] dans ce sport.
+
Ce sport s'arrêtera dès 1947 à cause de la suprématie des [[cheval|chevaux]] dans ce [[sport]].
 +
 
 +
 
 +
[[Catégorie:Sport]]

Version actuelle datée du 26 mars 2007 à 12:34

Sport très en vogue dans les années 1964-40. Inspiré de "la tête et les jambes", ce sport se joue par équipe de boeufs et de deux. La première équipe, constituée généralement d'une unique personne, attire l'attention des autorités sur l'autre équipe, qui n'a alors comme unique recours de leur échapper, généralement par une fuite effrénée. Si les autorités réussissent leur coup, la première équipe gagne tout ce qui aura été abandonné par la seconde. Sinon, elle gagne quand même l'estime des autorités. C'est un jeu à stratégie "gagnant-gagnant", assez rare pour être signalé.

Ce sport s'arrêtera dès 1947 à cause de la suprématie des chevaux dans ce sport.