« Bronzés » : différence entre les versions

D'ArdKorPedia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
De son vrai nom '''Les bronzés''' (1942) ce film fut un succès [[planétaire]].Il reçut [[18]] [[oscar|oscars]],[[23]] [[césar|césars]],[[45]] [[lion d'or|lions d'or]] et fit plus de 4 millions de spectateurs par séance.
De son vrai nom '''Les bronzés''' (1942) ce film fut un succès [[planétaire]] qui fit plus de 4 millions de spectateurs par séance.Il reçut [[18]] [[oscar|oscars]],[[23]] [[césar|césars]],[[45]] [[lion d'or|lions d'or]] et la palme d'or du [[Festival d’ Humour Drôle de Tchernobyl]] pour la chanson de la bande original « Rwandadirladada », interprété par Francis Cabrêle.


Il raconte l'histoire de [[gens]] qui après avoir voyagé en train arrivent dans un superbe petit camp de vacances allemand. Gags en cascade s'enchaînent à une vitesse vertigineuse.
 
'''Les bronzés''' raconte l'histoire de [[gens]] qui après avoir voyagé en train arrivent dans un superbe petit camp de vacances allemand. Gags en cascade s'enchaînent à une vitesse vertigineuse.


On notera la présence au générique d'[[error]] alors [[producteur]] à l'epoque qui cherchait par tous les moyens à refiler ses outils [[steinberg]] qu'il venait juste d'inventer.
On notera la présence au générique d'[[error]] alors [[producteur]] à l'epoque qui cherchait par tous les moyens à refiler ses outils [[steinberg]] qu'il venait juste d'inventer.

Version du 22 mars 2007 à 15:44

De son vrai nom Les bronzés (1942) ce film fut un succès planétaire qui fit plus de 4 millions de spectateurs par séance.Il reçut 18 oscars,23 césars,45 lions d'or et la palme d'or du Festival d’ Humour Drôle de Tchernobyl pour la chanson de la bande original « Rwandadirladada », interprété par Francis Cabrêle.


Les bronzés raconte l'histoire de gens qui après avoir voyagé en train arrivent dans un superbe petit camp de vacances allemand. Gags en cascade s'enchaînent à une vitesse vertigineuse.

On notera la présence au générique d'error alors producteur à l'epoque qui cherchait par tous les moyens à refiler ses outils steinberg qu'il venait juste d'inventer.

Steven Spielberg lui-même fit un remake (E.T. l'extra terrestre).


Photo de tournage de "Les bronzés font du stop"

bronzette.jpg