Logique
Révision datée du 15 mars 2015 à 15:12 par Le Violet (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Colifichet''' passé totalement de mode de nos jours, à l'heure de le Internet, du Quinquennat, du nihilisme généralisé, de la Waffen Société du... »)
Colifichet passé totalement de mode de nos jours, à l'heure de le Internet, du Quinquennat, du nihilisme généralisé, de la Waffen Société du Spectacle et du Biopouvoir du Crâne Ancestral.
Il servait autrefois à distinguer le vrai du faux, ou du moins le vraisemblable de l'absurde. Ces catégories vieillottes ayant heureusement disparu pour se diluer dans la tyrannie bienveillante du "c'est ton opinion, moi j'ai mon opinion aussi, chacun son opinion", le gouvernement a sagement décidé de restrictions budgétaires et a aboli la logique pour faire des économies d'électeurs.
« A l'heure de le Internet, du Quinquennat, du nihilisme généralisé, de la Waffen Société du Spectacle et du Biopouvoir du Crâne Ancestral, il eût été illogique de continuer à faire preuve de logique », déclara Philippe Bouvard à Injuste Pécuchet. |
Le saviez-tu
- Logicien est de nos jours un de ces fameux vieux métiers disparus qui font l'ouverture du 13h.
- La logique en cachait autrefois une autre, mais il aurait été illogique que l'inverse soit vrai.