Illogique

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Si certains affirment que illogique est le contraire de logique, d'autres soutiennent que non, au contraire c'est sa base-même, car ce sont malheureusement deux mots qui vont par deux.

Démonstration.


La parole est à l'accusation

Principe

La logique c'est fait pour les cons.

Exemple

C'est parce que 1+1=2 que les chiens remuent la queue quand ils sont contents (par Alain Wakbar, titre de son dernier livre.)
Tout ce qui est dans un ordinateur est logique? Non, certains logiciels sont absolument idiots et dénués de logique. (un exemple parmi tant d'autres : le bloc-notes qui ne s’arrête jamais à la ligne alors qu'il sait très bien que les feuilles de l'imprimante sont beaucoup moins large que la taille des lignes de ce logiciel de merde.)
En plus d'être conne, la logique n'est pas intelligente.

Revenons à l'exemple du début (1+1=2) : ce n'est pas vrai. Explication : 1 homme plus 1 femme = (9 mois plus tard) 1 bébé ! 1 lapin + 1 lapine = 42 petits lapinous qui étouffent dans une petite cage ! 1 mathématicien + 1 mathématicien = 1 gros tas d'embrouilles ! 1 littéraire + 1 littéraire = 23 commentaires pondus sur Une Vie de Maupassant, de Maupassant (disponible sur l'ArdKorPedia) ! 1 littéraire + 1 mathématicien = 1compréhension !

Vive le côté illogique des choses.


Ben ça m'a donné soif

Allons boire un coup.

Pour moi ce sera une bière.

Et pour toi?

Je vais prendre un Schweppes.

Ça fera 99,99€

Je t'avais dit que le Schweppes c'était un peu cher...

Le rapport entre cette conversation (aussi stérile que madame Michu) et la logique?

Y en a pas.

C'est ardkorpédiesquement illogique

Et c'est bien.

Voilà.


C'est tout?

Oui.