Ping-Pong
Inventé par Deng XiaoPing et Tristan-Edern Pong en 1964, le ping-pong, ou tennis de table, est un sport de salle à manger. Il se joue avec une table, des tennis, et des règles qui changent en fonction du service et des sets : en choisissant un membre de sa famille comme coéquipier s'il y a des couverts à huître, règles du foot si c'est des sets en papier, de l'escalade au sol si c'est de la salade, sur un seul pied si c'est l'entrée, une balle si le maître-d'hôtel a plus de 42 ans, etc.
On trouve ses origines dans le Ping-pong historique.
L'installation d'une table de ping-pong demande un personnel nombreux et qualifié.
Un sport à haut risque
Le ping-pong est à l'origine de bien des catastrophes naturelles de grande ampleur. Pour mémoire, c'est durant un match de ping-pong auquel Dieu se livra pendant la Création du Monde pour se détendre, que ce petit maladroit a cassé les jarres en faïence de sa grand-mère, provoquant les désidératas que l'on sait[1].
Le ping-pong est un sport très dangereux, soyez prudents.
Le saviez-tu
- Comme tout amateur de sport extrême le sait, un Ping-Pong peut en cacher un autre, pour deux fois plus de danger.
Notes
- ↑ C'est à cause de cet événement catastrophique que le gang de super-héros Saiyan Coupat Crew, Jean-Edern Tiqqun en tête, est condamné à récolter de part le monde la colle-tiqqun dans le vain espoir de recoller les morceaux.