Ping-pong historique

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher
PingPongHistorique.jpg

Le ping-pong historique ou tennis de table historique est un sport désuet, qui fut très apprécié durant l'antiquité roumaine.
Il souffrit du changement de norme concernant la dimension des tables, qui ont rapetissé à mesure que la population mondiale augmentait, faute de place.

La guerre, moyen de régulation

Le cours de la table, sinon en constante diminution, fut maitrisé grâce à la guerre de cent ans. En France et en Angleterre, il est ainsi resté fixe tout au long du XIVème siècle, où la table étalon mesurait 1189×1097cm.
La forme de Ping-Pong qui s'y voyait pratiquée, est aujourd'hui encore populaire chez les petits propriétaires qui s'unissent en coopérative pour financer la destruction de HLM afin de dégager des tables à la bonne dimension. Il n'est pas rare qu'on distingue ce sport du tennis de table contemporain en le nommant grâce au diminutif « tennis ».

Postérité

À l'heure actuelle, le ping-pong historique n'est pratiqué plus que par quelques archéologues passionnés et riches propriétaires terriens.
Au XXème siècle, Hitler, archéologue passionné de renom, organisa la shoah dans l'espoir de démocratiser ce sport. Mais les habitudes et réjouissances liées à la pratique du ping-pong contemporain engagèrent des débats mondiaux à propos du cours du tennis de table au sein desquels fut démontré par A+B qu'Hitler avait tort. Conséquemment, Hitler abandonna son projet.

Archeotennisdetable.jpg
Les archéologue savent vraiment rigoler !

Le saviez-tu?

  • Il est un fait remarquable qui concerne les sociétés dites froides : le cours de la table de tennis y reste généralement fixe. L'extermination des indiens d'Amérique fut une tentative pour maintenir cette lois naturelle malgré le débarquement à les USA de milliers d'européens. Mais les milliers se transformèrent en millions et le cours de la table diminuât inexorablement.