« Banane » : différence entre les versions
Ligne 57 : | Ligne 57 : | ||
== 12 Pour allez plus loin, toujours plus loin, ailleurs == | == 12 Pour allez plus loin, toujours plus loin, ailleurs == | ||
Le projet [[A l'écoute de la banane]], supervisé par le Professeur Wzftufjhz, vise à communiquer avec les bananes, dans le respect de chacun et chacune. | Le projet [[A l'écoute de la banane]], supervisé par le Professeur Wzftufjhz, vise à communiquer avec les bananes, dans le respect de chacun et de chacune. | ||
== 13 Cinéma == | == 13 Cinéma == |
Version du 9 janvier 2007 à 03:21
Pour commencer, un petit film explicatif: [[1]]
1 Origine
La plus ancienne trace fossile de banane date de l'ère tertiaire et a été trouvée en Inde ce qui incite les Autrichiens à voir dans ce pays l'origine des grands blonds de types nordiques.
Le mot banane vient du latin babae, interj. : oh! ah! à merveille! merveilleux!encore!ho oui!oh oui alors !!! (pour marquer l'approbation).
2 Symbolique
Symbole de droiture, la Banane fut souvent associée à l'image de la noblesse et l'emblême de la monarchie française n'est pas, comme on l'entend encore trop souvent ,la fleur de Lys , mais bien trois bananes plantain réunies par un élastique et symbolisant les valeurs de la France.
3 Histoire
Du temps de sa splendeur, Napoléon Bonaparte désirait d'ailleurs être couronné vêtu en tout et pour tout d'une traîne en peau de banane , symbole de pouvoir et de majesté . Malheureusement , la rareté du produit l'obligea à revêtir une imitation en zibbeline, grossiére pour notre époque, mais qui donna le change au public politiquement sous-éduqué présent dans la cathédrale .
Napoléon n'en fut pas moins profondément humilié et décida illico de nationaliser l'Égypte et ses mines de bananes.
4 Medecine
Selon une étude récente effectuée parmi des personnes souffrant de dépression, beaucoup d'entre elles se sont senties bien mieux après avoir mangé des bananes. les résultats de cette recherche prouvent que c'est parce que les bananes contiennent du tryptophane, un type de protéine que le corps convertit en sérotonine, connue pour inciter à la relaxation, améliorer votre humeur et vous aider à vous sentir plus detendu.
L'effet observé sur les mêmes patients est inverse lorsqu'elle est administrée en suppositoire, ce qui parait cartésiennement logique et conforme à la géométrie euclidienne. (Pour être tout à fait honnête, la deuxiéme partie de cette expérience est contestée par des experts en mécanique quantique qui arguent que les observateurs eux-même influent sur l'expérience, à cause de leurs ricanements stupides)
5 Religion
la banane était considérée comme le fruit du paradis et les Hindous prétendent qu'Ève offrit une banane à Adam, allusion discrète à ses pauvres performances.
6 Sport
Surnommée le sel de l'intelligence à cause de sa haute teneur en phosphore, la banane est le fruit numéro un pour les principaux athlètes mondiaux graces à ses effets masquants.
7 Physique
C'est en réalisant que la forme parfaite de la banane ne pouvait que refléter la perfection de l'Univers qu'Albert Einstein comprit la Courbitude de l'espace . Par contre, réalisant que l'explosion d'une bombe H dessinait dans l'azur un chou-fleur géant particulièrement insupportable à regarder, il décida immédiatement d'intégrer le Club des Cinq.
8 Chimie
C'est l'acétate d'isoamyle et le butyrate d'éthyle qui donnent le goût de banane au Beaujolais nouveau.
9 Dietetique
Si la peau est convenablement màchée ,une Banane constitue un repas de roi. C'est d'ailleurs la nourriture des pingouins
10 Sexualité
Peut également être associé au concombre.
11 L'Ami de la Banane
Le Professeur Wzftufjhz est l'Ami de la Banane
12 Pour allez plus loin, toujours plus loin, ailleurs
Le projet A l'écoute de la banane, supervisé par le Professeur Wzftufjhz, vise à communiquer avec les bananes, dans le respect de chacun et de chacune.
13 Cinéma
T'as une banane dans la poche ou t'es juste content de me voir ? de Charles Saucisse avec Cognet , Palme dehors au festival de Fraipertuy City, 1999)
14 Littérature
"La banane du pêcheur", tome IV de "L'Odyssée d'Ulysse Gosset", par Homère Simpson(1910).