UMP

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Etym. du latin Union pour la Majorité Présidentielle. Expression faisant référence à la neutralité politique d'un président et de l'absence d'opposition comme garantie de la démocratie (car démocratie signifie majorité en grec et présidentielle en latin).

Mouvement de dissidence à l'amiable qui entend animer la France d'une véritable vibration brownienne[1], l'UMP a déclaré la guerre aux cheveux fourchus et aux pointes sèches, malheureusement en vain, d'après les derniers sondages. Pour se venger, ils décidèrent de peindre l’Élysée en rose, mais échouèrent quand Roger Hanin, président du Parti, décida de partir en Camargue après avoir cogné sa femme et le plus jeune de ses enfants, laissant les autres saloper le canapé avec des miettes de chips.


La citation

« Il ne s'agit pas de parler, il ne s'agit pas de mentir. Fichtre non, c'est plus que ça ; et moins, en même temps. »


Photo du groupe parlementeur

Le passe-temps favori des membres de l'UMP : se déguiser en adorables petits toutous.

UMPToutous.jpg
De droite à extrême-droite : Jean-Pierre Raffarin, Philippe Douste-Blazy et Nicolas Sarkozy.


La controverse

Les dirigeants de l'UMP ont provoqué un scandale en prétendant avoir un problème pour chaque solution. Faux, leur rétorquent leurs contradicteurs, car pendant 5 ans, de 2002 à 2007, qu'avez-vous fait pour régler le problème du pet vaginal ? Rien, et c'est pourquoi, messieurs, vous ne dites pas la vérité.


Le savonniez-tu?

  • Un groupe UMP peut en cacher un autre, notamment en Argentine, comme ça s'est d'ailleurs vu en 1945.


Notes

  1. « Il faut savoir avancer sans reculer tout en s'accrochant à la rampe », disait son fondateur; autrement dit : dans la stagnation ce qui importe, c'est la vitesse d'exécution.