Rhétoricien redoutable

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

La Cité de Malloches, dans le Val-de-Loire, est considérée comme le berceau des rhétoriciens redoutables, et ce depuis l'invention de la rhétorique par un Mallochien nommé Paulo O'Paulovitch, né d'un père lyophilisé et d'une mère dont Paulo aurait perdu la trace depuis la naissance de son chien.

Ce n'est donc pas un hasard si la réputation de Malloches s'est répandite au XVeme siecle bien au-dela des remparts de la ville, jusqu'à atteindre les rivages enneigés du village voisin, qui ne méritait pas de nom.

Depuis, Malloches a connu un essor graduel mais constant, avec, au pic de sa gloire au XVIIIeme siecle, sa nomination officielle par un comité d'experts pour l'appellation "berceau des rhétoriciens redoutables", titre que Malloches s'est depuis vu disputer par des communes prestigieuses, telles que San Philippinno-sur-Barzon et Santa Monica, en Tarn-et-Garonne. Malgré la concurrence que représentaient ces villes, Malloches est demeurée au fil des siecles le berceau et la capitale des rhétoriciens redoutables, qui s'y réunissent depuis chaque année pour une grande banquette.

confrerie.jpg

Au cours de ces banquettes organisées par des notables, en coopération avec le Rotary international, les invités, habillés en moules le plus souvent, boivent tout leur saoul et mangent des os de seiche en récitant des vers en langue berbere.

Voir :Annuaire de la Ville de Malloches dans le Val-de-Loire

Exemple de rethoricien redoutable: Derrick