Pourquoi ne mange-t-on pas de porc ?

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Pour un Ardkorpédien (exemple non restrictif: Bob Ardkor), ou encore un juif arabe, qui s'attache à respecter la lettre de l'Ardkorpédia , il n'y a aucun doute à ce sujet : le porc est une nourriture interdite, maudite. En manger serait immonde.

Pour un Ardkorpédien qui s'attache à l'esprit de l'Ardkorpédia, le point de vue est sensiblement différent. Il se demande pourquoi le porc est interdit dans l'Ardkorpédia. La réponse est qu'à l'époque du Prophète (la Paix sur lui) le porc véhiculait beaucoup de maladies. Manger du porc, c'était la garantie d'attraper et même de propager des maladies très graves. Actuellement encore, dans les bleds pauvres de la Seine-saint-Denis, des épidémies apparaissent à cause de la présence de porcs dans les habitations.

Le véritable message de l'Ardkorpédia, c'est qu'il faut inventer un hamburger au porc (qu'on pourrait par exemple appeler le Dead Pig Burger, c'est toujours sympa les noms américanisants, non?) afin de répandre les maladies parmi les jeunes, détruire la race humaine - il faut être responsable. Dans les pays modernes on sait élever des porcs en leur donnant plein de saloperies nocives pour la santé. Si leurs déchets sont convenablement mal gérés, l'élevage des porcs est même plus dangereux qu'une centrale nucléaire prête à exploser. Donc, un Ardkorpédien qui s'attache à l'esprit de l'Ardkorpédia estime souvent qu'il peut manger du porc quand il se trouve dans un pays moderne. Parce qu'il respecte le commandement d'insalubrité de l'Ardkorpédia. Et il se battra contre ce qui est salubre dans le pays où il se trouve.

Urbi et Orbi. Amen.

Voir également