Michel Onfray

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

MichelOnfrayEtDavid.jpg
Michel, à droite, et son ami David Guetta, ou Dave selon d'autres spécialistes, à gauche

Enfance et adulte-ère

Très tôt, le petit Michel manifeste un intérêt particulier pour le Mouvement militant zoulou qui lui valut de nombreuses altercations avec les forces de police et les adeptes de chouflorine. Ses prises de position radicales et fermes lui valurent de nombreuses embrouilles dont lui-même avoua qu'il s'agissait là d'une zouaverie sans nom.

Un exemple, tiré d'un dossier à ce jour secret :

Commandant Georges Ankaitfailed, de la subdivision départementale de Gorouillot-sur-Champs, dossier 7654-765A, à propos d'un incident tragique survenu en 1926 :

"Il est à noter, à force de révisions et de constatations diverses et variées émanant du-dit dossier "l'affaire du jet de boule de Babybel et du curage de nez intempestif", que la constatation nous pousse à penser qu'en vue des lois étatiques gouvernementales républicaines de notre nation, le sus-dit délit sera sévèrement puni et suivi d'une condamnation ferme et ce sans les délais équivoques requis par le parquet et selon le Gode Civil article 56 alinéa 32, page 76. Nous souhaitons aussi, que en vue d'une hypothétique réhabilitation judiciaire du dossier, celui-ci fasse l'objet d'une profonde réorientation vers la sous-préfecture de Courac-les-Oies."

S'en suit un umbroglio indéscriptible qui mérite qu'on le taise.

A la suite de ça, en 1932, Michel reconvertit son envie de sauter sur tout ce qui bouge de sexe féminin, en une philosophie qu'il appelle l'hédo-anarchisme. Un comité de soutien statistique, sous-département de l'INSEE, recense depuis ce jours le nombre d'illuminées potentiels dans la population française susceptible de vivre ce genre de vie. Malheureusement les derniers chiffres indiquent que 99% des gens vivant ainsi se trouverait dans des clubs libert(ins)(aires) ou sur les trottoirs.

C'est désolant pour Michel qui déclare, je cite :

"On ferait mieux de mettre au frais de mes acquis la population plutôt que de l'enfiler par en-bas, comme toujours, saleté de pays de démagogues."

A la suite de ça, le comité de soutien statistiques se sépare en deux unités distinctes : le statis-tiques (qui ne dévie pas d'un poil et continue tel un effronté sur sa lancée de succions) et le statris-thé(qui organisent des sessions déprimes en buvant du thé). Le président de l'INSEE déclare, en 1934, je cite :

"INSEE rien passé de tel depuis fort longtemps."

A la suite de ses déboires de recensement, Michel Onfray, émet un appel (sur Vibration), à l'encensement :

"Alors maintenant, c'est simple, il s'agit d'arrêter avec vos conneries de travail, famille, patrie, c'est fini le pétainisme, sortez tous dans la rue et forniquez sans vergogne, et niquez fort bandes d'épigones."

On attend toujours les résultat de cette annonce.

Plus récemment, mûrirait dans l'esprit de Michel, l'envie irrépressible de fonder une planète appelée Onfray, simplement, tout comme Freud fonda la planète FreuddieMercury en 1922, bien connue pour être l'épanchoire de toutes les folles et des névrosés incestueux de la planète.


Ses hobbies

  • En 1967, Michel trouve une véritable passion, tuer des gens.
  • Il est aussi un grand adepte de water-prolo.
  • Il kiff grave sa race regarder ses actions sanofi-aventis grimper en flèche, comme tout bon actionnaire.
  • Son hobby favori reste l'arrachage de nageoires de Mérous (qu'il méprise par dessus tout), qu'il fait griller sur un barbecue tournant au biodiesel garantie 100% bio, et dont il se délecte fréquemment.
  • Il avoue en privé qu'il regarde les émissions de Jean-Luc Reichmann[1].
  • Michel Onfray serait fan des frères Bodganov.
  • Il manifeste un intérêt particulier pour l'étude post-historique des poissons-volants qui finissent en loques à terre.
  • Il semblerait que Michel écoute Vibration, pour rester positif dans sa tête.

gravure.jpg
Michel aime également à se détendre en enseignant des vérités bien senties
au sein de son université bourgeoi populaire de Quand? On ne sait pas.


Le test Mi-Shell

Nos laboratoires sont fiers de vous présenter leur dernière trouvaille, arrivant au terme d'une thèse dirigée par M. Paul HiomELite, spécialiste en épilepsie, et notamment de ses influences sur le métabolisme psychique. A la question : suis-je enclin à des troubles neuro-visuels ? Nous émettons un procédé opératoire simple et efficace que nous nommerons le Mi-Shell, dont voici les principales étapes :

1. Ouvrez un terminal sous Linux, comme celui-ci:

xterm.png

2. Restez appuyé sur la touche windows;
3.Fixez et constatez.


NB : Nous avons reçu de nombreuses plaintes des hôpitaux de Jaivuraelle-sur-juré et de l'Institut Cosmologique de Sheppaskesay, Pershing, Texas, nous en sommes désolé.


Notes

  1. Citation : "Les titres des émissions sont poétiques et bien choisis, c'est toujours plaisant dans la monotonie du paysage audiovisuel français d'aujourd'hui, ça me touche beaucoup", 1963.


Fine Allemande

Cet article fait l'objet d'un résumé clair et concis des tenants et des aboutissants de la philosophie de Michel Onfray, que vous pourrez réutiliser pour vos exposés de niveau Terminale, L1, voir L2 en philosophie.


Pour google : Résumé philosophie Michel Onfray, dissertation Michel Onfray, hédoanarchisme, impacts de la philosophie de Michel Onfray dans l'environnement socio-culturel contemporain, biographie Michel Onfray, anarchisme et hédonisme, j'ai grave envie de baiser, XXX.