Michel Foucault

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Michel Foucault (1964-1972) était un animateur français de radio et de télévision.

Il est resté dans Listoire pour avoir présenté le jeu Qui veut passer pour un con? ainsi que l'émission télévisuelle de gaz à effet de serre Sacrée Foirée produite par Gérard Depardon et réalisée par Serge Lama-faché-lui-toujours-faire-ainsi. La France pleure chaque soir l'absence de ce grand homme.

Il fut également l'animateur de soirées boule à facettes[1] comme l'élection de Miss France, ou de supermarchés Champion, par exemple.


Viographie

Michel Foucault nait dans la petite bourgade de Seille en 1964. Son père est le Docteur Foucault, sa mère ne porte jamais de culotte.

Il vit une enfance tranquille pas trop loin des jupes de sa mère, mais à l'adolescence il subit une crise profonde. Michel se met à lire des livres, à fréquenter le milieu beatnik et sado-maso, il s'intéresse à la folie à l'âge classique et aux institutions psychiatriques, il veut en faire l'étude. A sa mort, il rencontre Gérard Depardon.


Nécrologie

Par la suite, Michel connaîtra le fantastique destin télévisuel que chacun connait déjà, on ne va pas y passer des plombes non plus.


Le saviez-tu?

  • Un Michel Foucault peut en cacher un autre, mais jamais l'inverse.


Notes

  1. Sous l'influence filosofique de Cloclo Lévi-Strauss