Michel Fauxcul

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher
Cet article est un Brouillon, vous pouvez nous montrer vos talents en l'améliorant.

Sexologue français, né en 1964, auteur de nombreux ouvrages de théorisation des pratiques sexuelles et de manuels pratiques de théorie sexuelle.
Son intérêt, en particulier, pour les pratiques SM/Bondage lui vaut une carte de membre permanent de l'Enfer depuis son décès en 1964.

Œuvres de jeunesse

Dès 1964, le jeune Michel Fauxcul s'investit dans la théorisation des rapports sadomasochistes à l'heure de l'Internet et du Quinquennat.

C'est à cette époque que Fauxcul développe son fameux concept de Proctologie du Savoir, qui tient une place centrale dans sa méthodologie.

On notera notamment un ouvrage notable:

Ce premier ouvrage remarqué lui vaut une notoriété immédiate dans les boîtes à partouze parisiennes. La mode Fauxcul est lancée, et ne se démentira plus.


L'hypothèse du Biopouvoir du Crâne Ancestral

En 1964, un événement traumatique va durablement fléchir la courbe du cours de la vie de Michel Fauxcul, pour lui faire prendre la courbure d'une banane. Sa rencontre avec le demi-jeune Jean-Edern Tiqqun et la confrontation subséquente avec le Biopouvoir du Crâne Ancestral qui occupe alors l'un des hémisphères de son cerveau, vont en effet conduire Michel Fauxcul à infléchir ses travaux vers des pratiques plus sombres.

  • Surveiller et Punir (1964), sur les liens entre la pratique du SM et le voyeurisme.


Notes

  1. Jean-Louis Costes rendra hommage à l'auteur de ce livre dans son album L'avant-garde de l'Hopital.