Guerre de 3

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Guerre sauvage et meurtrière qui vit s'opposer la République Populaire de l'Aube et la Commune Libre et Autogérée de Troie, après que le Tzar Alexandre Troyes, Empereur de la République Populaire de l'Aube, se soit fait piquer le label LN (Lidentité Nationale) par Pâris Hilton.
Elle dura 3 ans et fit 3 morts[1], mais, allez savoir pourquoi, aucune de ces deux circonstances n'est à l'origine du nom de cette guerre, origine qui se perd dans la Nuit des Temps.


La Guerre de 3 dans la Littérature

Le fameux Homère Simpson relate, dans son ouvrage L'Île Yadlespoir - ou le caca nerveux d'Achille Talion, un épisode de la dernière année de la Guerre de 3, comment le jeune héros Achille Talion décide d'aller bouder dans sa tante, la vieille Clytoridiène Talion, après que le Roi Backgammon lui ait piqué sa glace à la viande à la cantoche.


Notes

  1. Soit le fameux artiste de la Question Julien le Perse - lapidé à mort de réponses sans question, Canard Vécé, premier mari d'Hélène et les garçons - évidé par le jaloux Mélénas, et un castor - écartelé par le célèbre chien en peluche Poilux.