Yahoo Questions Réponses

D'ArdKorPedia
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Le site http://fr.answers.yahoo.com est une émanation de Yahoo, célèbre fabriquant de produits lactés n'ayant pas eu le courage de baptiser sa marque commerciale "Yahoort", ce qui aurait au moins eu le mérite de constituer un début d'explication sur l'incroyable nombre de hamsters végétariens inscrits sur ce forum.

Yahoo Questions Réponses (Q/R, pour les intimes) est un site ouvert à toutes et à tous (y compris les robots, les femmes, les pots de fleurs, les UMPistes, voire aux pots de fleurs synthétiques de droite qui fuient la machine à café), la seule contrainte étant d'ouvrir un compte sur Yahoo. Le principe (largement copié sur ArdKor Answers dont Yahoo s'inspire avec un manteau de fourrure en vigogne) est assez simple : un membre de la communauté (c'est ainsi que les adeptes de la secte Q/Resque se nomment entre eux) pose une question dans la catégorie de son choix (Rencontres et célibat, Mariage et divorce, Religion et spiritualité, Musique, Télévision, Amours et relation, Humour et fellation (suggestion de présentation), etc.). Libre aux autres membres de la secte d'y répondre, aux vues et au sues du reste de la "communauté". Une seule restriction concernant le contenu tant des questions que des réponses : se conformer à la sacro- sainte Charte d'utilisation, éditée par Messeigneurs les Hamsters, joyeuse bande de muridés grassement rétribués pour faire régner la terreur sur le site, et s'assurer que la Règle Suprême est effectivement appliquée, urbi et orbi. Leur devise : "La Charte, Toute La Charte, Rien Que La Charte, avec la Charte, dans la Charte, pour la Charte et par la Charte" est d'ailleurs placardée dans les couloirs virtuels du site, afin qu'aucun des Missionnaires de la Loi Virtuelle n'oublie la raison pour laquelle il perçoit une si importante rétribution à la fin de chaque mois que le Très Grand Saint Ham' fait.

Ce que les QRistes pensent vraiment de la Charte

Au jour d'aujourd'hui, personne n'a jamais lu en entier la Très Grande Charte parmi les utilisateurs du site. Selon une récente étude publiée dans la revue scientifique de renommée intergalactique "Toto le rigolo, le journal des sondages des charlots" (numéro 164, pages 5 et 6, Juin 2008), les membres de la secte la trouvent :


  • illisible, pour 69%
  • inapplicable, pour 82%
  • inappropriée, pour 94%
  • inadaptée, pour 79%
  • inepte, pour 96%
  • inhalation, pour un échantillon représentatif de membres enrhumés le jour du sondage

Cependant, et malgré les statistiques éloquentes, les contrevenants à la SSC (Sacro Sainte Charte), pauvres mortels ignorants, s'exposent à de nombreuses réactions répressives de la part des Grands Hamsters. Une seule règle en matière de répression hamsteresque : malgré les nombreuses demandes insistantes des utilisateurs réprimés, ne jamais motiver les suppressions de questions ou de réponses, voire de comptes Yahoo QR. Ainsi, les Très Grands Hamsters dans leur Très Grande Sagesse ont érigé l'adage "Pour bien punir, punissons sans expliquer pourquoi, ça leur apprendra la vie à ces cons, mouarf !" en étendard de leur fameux site. Comme disait l'autre (mais si, l'autre, là, tout le monde le connait, enfin !!! Mais faites un effort, aussi, vous, ppffffff......) : "Si tu sais pas pourquoi tu supprimes un compte ou une question, lui, là, çui qu'a répondu, ou qu'a posé la question, il le sait forcément, hin hin hin !!!!"

Mais où c'est-y qu'ils veulent en venir, ces trous du cul de hamsters, avec leur répression à la con ?

Car c'est bien toute la question : comment comprendre la logique interne du soft hamsterien, lorsque que l'on sait que certaines questions ou réponses violentes, racistes, ou misogynes peuvent s'afficher sans crainte de subir la Sacro Sainte Charte ni le courroux des hams', alors que le simple échange sur un ton généralement sympathique et badin est considéré comme du tchat par la milice muridesque, et puni comme il se doit, car comme aimait à le répéter notre ami Franco : "Chanter l'internationale à tue-tête sur les barricades de la libertad, passe encore, mais tchater sur QR, y'a des limites à tout !" (et Le Très Saint Ham sait que le généralissime ne manquait pas d'humour).

Alors quoi ? Qui détient le secret des motifs de la Très Sainte Répression hamsteresque, à côté de laquelle la Très Sainte Inquisition Espagnole et Torquemada passeraient pour des castors juniors ? Une enquête est en cours, mais à ce stade, il est encore bien trop tôt pour dire si oui, ou non, les hamsters sont vraiment des cons, ou s'ils feignent simplement d'être des abrutis...