Hamster

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

Le cochon d'Inde (appelé également en belgique "cobaye commun") est nommé par les vrais scientifiques Cavia Porcellus Menstrus.

C'est un rongeur de taille moyenne, appartenant à la famille Caviidae et originaire de la Cordillère des Andes, en Amérique, et non pas de l'Inde, comme son nom pourrait laisser imaginer.

Avant tout élevé pour sa chair dans les pays andins, puis comme animal de laboratoire, le cobaye est aussi souvent adopté comme animal de compagnie, et, sur les hauts-plateaux éthiopiens, par une grande proportion de femmes qui ne peuvent, pour de pures raisons économique vu le contexte dans lequel on vit qui n'est quand même pas facile, se payer des tampons ou des serviettes hygiéniques ; en effet, et même si cela peut surprendre, l'animal, inséré dans la cavité vaginale, à tendance à s'endormir rapidement (température idéale favorisant son bien-être), et son pelage à un pouvoir absorbant défiant toute concurrence.

Lorsqu'il se réveille, le cochon d'Inde, un peu affamé, semble se régaler des menstrues de ses hôtes. Les femmes éthiopiennes, très connues pour leur sens de l'à-propos et du système D., l'ont bien compris, et cette utilisation du cochon d'Inde est en passe de devenir un vrai petit phénomène en Europe Continentale du Sud, en Europe Continentale du Nord, et dans la plupart des pays d'océanie.

Outre son rôle hygiénique, le hamster a de nombreuses caractéristiques. Elles sont elles aussi explorées en profondeur dans les articles suivants :