Végétarien

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

"Si en tout hippie il y a un curé qui sommeille, le végétarien en est la Sainte Inquisition." (utilisateur:le Violet, pantois devant la première version de cet article dans la ArdKorPedia)

Sous-espèce de hippie, donc, le végétarien se distingue du hippie commun par une haine bien légitime de l'Umanité. Il voue donc sa vie à militer pour empêcher les hommes de consommer du cadavre d'animal mort, principalement pour deux raisons:

  • d'une part, les animaux sont avec les enfants un des pires fléaux que Dieu ait créé pour emmerder son monde, et les manger réduit leur prolifération;
  • d'autre part, la fadeur du pâté végétal est la garantie d'une vie de grisaille et de souffrance pour qui s'adonne à sa consommation.

Il faut noter que la seconde raison est auto-alimentée: le végétarien qui arrive, par un usage répété du chantage affectif adapté des techniques maoïstes [1] à convertir un honnête bouffeur de viande en nouvel adepte du végétarisme, est certain que le nouveau mode alimentaire de son jeune apprenti lui fera rapidement atteindre un degré de frustration propre à la haine du reste bienheureux de l'umanité, qui n'a pas à ruminer de la nourriture pour piaf pour survivre.


Le conseil du Violet

Si vous n'êtes pas un végétarien, il est probable qu'une rencontre avec l'un d'eux tourne à la tentative d'évangélisation, tant les végétariens sont investis d'une mission divine: propager les lumières du pâté végétal à travers le monde.

Chacun, dans une querelle, doit savoir faire des concessions. Acceptez donc de vous passer de votre steak de bœuf, pour une fois; et fumez cet abruti pour le préparer aux petits oignons[2].


Nota Bene

Il n'est pas totalement superflu d'aller jeter un œil à la première version de ce texte[3]; même si la surcharge de fautes d'orthographe et de tournures de phrase approximatives en rend la lecture fastidieuse, le résultat obtenu par ce cureton de Utilisateur:Beeveur atteint des sommets rarement atteints de comique involontaire, que seuls les effets conjoints d'une pratique assidue du militantisme et de carences en protéines peuvent commencer à expliquer.

Notat Nicole

  1. cf. dans la présente encyclopédie, l'article Linux, section 3.1 "A / la conversion au maoisme-léninisme" pour une illustration de ces techniques
  2. Le végétarien : une solution alimentaire pour l'avenir
  3. Allez voir dans l'historique, on va pas tout faire pour vous bon dieu.