Uran

D'ArdKorPedia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Uran est le chauve le plus célèbre de la West Coast de Lille. Surtout connu pour le procès retentissant dont il a été l'objet, accusé d'être à l'origine de l'engouement généralisé pour les petits chiens morts, il aurait déclaré à la barre "Relax, don't do it". Le juge se vit alors contraint de le relaxer, et la petit-chien-mort-o-philie fut de ce fait légalisée.

chauve.jpg blason d'Uran le Chauve

Uran se posa alors en Messie, et pour passer son message, entreprit de se lancer dans une série de films documentaires : "l'attaque des petits chiens mort-vivants", "les petits chiens mort pour les nuls", "les petits chiens morts contre-attaquent", "Oui-Oui et le petit chien mort".

Accusé de s'attaquer à des petits chiots morts, au grand dam de Brigitte Bardot, de Nicolas Sarkozy et de BobArdKor, Uran fut forcé de s'exiler hors de son fief de Lille et, se laissant pousser la barbe, il se fit passer pour communiste pour que plus personne ne puisse le reconnaitre. Il poursuivit alors ses actions de manière subversive, et réussit à faire passer la loi François Léotard de 2002 sur les petits chiens morts, qui autorisait la publicité pour les petits chiens morts sur la voie publique. Il se lança alors dans une grande campagne publicitaire, baptîsée Uran Live, et tout le monde pu admirer des petits chiens morts disposés de manière artistique dans les couloirs du métro.

L'ensemble de son oeuvre lui valu le prix Pulitzer, grâce à son photo-reportage sur l'abus des petits chiens morts en Thaïlande, et le prix Nobel de physique, grâce à sa découverte de gênes permettants d'augmenter la productivité des petits chiens morts.

uranlive.jpg