Bergson

D'ArdKorPedia
Révision datée du 21 septembre 2014 à 03:41 par Le Violet (discussion | contributions) (Juste histoire de ne pas laisser perdre un jeu de mots idiot mais réussi sur un titre de chanson ridicule. Libre à chacun de rendre drôle le reste de cette page.)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Cet article est un Brouillon, vous pouvez nous montrer vos talents en l'améliorant.

Fameux filosof-motard décontracté, Bernard-Henri Bergson, dit Riton Bergson pour faire plus pimpant et accessible, est l'inventeur du tuning filosofique. Son métaphysique de motard rebelle lui valut l'audience et la reconnaissance des rombières du XVIème, et la jalousie de ses contemporains.

En 1964 la mode devient à la filosofie cool, propulsant Bergson en tête du Top50 pendant plusieurs semaines. Nombre de ses amis lui reprochèrent par la suite d'avoir pris le melon, particulièrement après 1964 où, à cheval sur sa grosse moto américaine, il entreprend une tournée triomphale aux les USA tout en oubliant d'où il vient. Ainsi son collègue Bernard-Henri James (dit William James, c'est tellement plus joli) dans son fameux tube, Je ne r'connais plus Bergson en Harley-Davidson, chante son dépit d'être dorénavant ignoré par celui qui fut son compagnon pendant des années.