Discussion:Métaphysique Liquide
Le "peut en cacher un autre" avec un mot féminin, présent sur un nombre certain de pages, est volontaire. On ne peut pas (nécessairement) en déduire une faute. Bien à vous, --Le Violet (discussion) 31 août 2014 à 14:28 (CEST)
Oui, je suis d'accord avec vous, l'argument quantitatif, en démocratie, est une inaliénable règle (d'autant plus que les causes des choix démocratiques sont et deviennenent de plus en plus nobles et abouties) : on trouve partout sur internet des gens qui s'exprime en langage SMS de manière volontaire, et je pense qu'il faudrait que l'Académie Française elle-même se mette à jour. Je vous laisse libre de décorriger. --Toinou (discussion) 31 août 2014 à 16:50 (CEST)
Allons bon, vous vous méprenez. L'argument n'était pas une justification de l'orthographe "un autre" par la répétition de l'erreur supposée, mais par le caractère volontaire de ladite orthographe. Ainsi, l'orthographe "le saviez-tu" est-elle canonique en ces pages, pour la même raison. Quant à l'Académie fRançaise, je ne sais que vous dire, sinon que je me fous de l'avis de crétins qui s'habillent en tenue de Zorro pour décréter que nénufar s'écrira nénuphar, comme le premier terme d'ascendance grecque venu, ou qu'il faille écrire mel pour e-mail. --Le Violet (discussion) 31 août 2014 à 21:56 (CEST)