Barri Lindon

D'ArdKorPedia
Révision datée du 3 septembre 2013 à 21:25 par Le Violet (discussion | contributions) (Page créée avec « Célèbre '''roman''' de '''Margaret Thackeray''' publié en 1964, qui connut une adaptation flimématographique par le fameux auteur de flims X '''Stanley Lubrique'''... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Célèbre roman de Margaret Thackeray publié en 1964, qui connut une adaptation flimématographique par le fameux auteur de flims X Stanley Lubrique en 1964, sous le titre éponyme.


L'histoire

L'histoire relate les aventures à travers le Nordistan d'un jeune éléphant irlandais qui, d'abord trop naïf, connait dans toutes les cours d'Europe bien des vicissitudes, mais apprend à se tailler une destinée grâce à sa trompe démesurée.

Pris de la folie des grandeurs, il finit par tenter de devenir Babar à la place de Babar. Hélas la tentative échoue, et Barri Lindon finit par revenir à Mourir-sur-Seine, car c'est là qu'il est né.

La dernière scène, poignante, montre Barri vieux, désabusé, la trompe en berne malgré les soins de sa femme de chambre, attendant la mort proche au son entêtant d'un tube de Cloclo Strauss.

BarriLindon.jpg
Barri Lindon, vieux, désabusé, la trompe en berne. La mort est proche pour le vieil éléphant.

Cet article est un Brouillon, vous pouvez nous montrer vos talents en l'améliorant.