Christophe De Shazam
Christophe De Shazam posant avec son fidèle cyclodog 4tz-8, Napalm Death.
Biographie
Christophe Strauss Dylan De Shazamoussak, dit Christophe en voix haute, né le 21 octobre 1956 à Stockholm, en Suèdoisie, .est un neuro-chimiste bénévole, acteur americain, fabricant d'armes à bulles, amateur de leffe, comique troupier.
Ses parents sont Johannes Johannis Johannas, vulgaire cordonnier de Babybel, et Magdalena Cindy double Hising, derniere lignée des Capucins sanglants, dynastie de branleurs Bonapartistes suédoisiens.
Très jeune, alors qu'il joue aux petits chevaux en bermuda, il est brutalement atteint de la lèpre au niveau de la main, dont il perdra définitivement l'usage quelques rires plus tard. On songe très tot a lui greffer un cyclodog, outil informatique en vogue a l'époque,compagnon idéal de la vie de tout les jours, et le choix se porte vite sur Napalm death, petite boule d'amour pur au courage infini et a l'humeur reprogrammable.
Kevin Costner le repère dans la rue, et très vite Christophe apparait au cinéma, dans divers snuff movies notamment, ainsi qu'une brêve apparition a 01h15:09 dans le western porno-social "l'homme aux semelles de viande qui venait du nordistan".
Fort de cette experience décisive, il quitte la Suèdoisie, et le car nEurolines (qu'il a subtilisé à un laboratoire de digito-cosmétique d'uppsalla) le dépose devant des plateaux de télé en Phrance. Il passe une après midi a ramasser des sans abris, des dealers et des prostituées, s'entoure de personnalités épatantes (voir Goffi Gravier, Patrig Kramouz, Alain Sanisette-Decaux ) et créé alors tout un paté d'émissions folkloriques télévisuelles au bon goût du rire, s'improvisant tour à tour journaliste, scénariste, comique, videur. en quelques jours a peine, il deviendra le pape du paysage audiovisuel français, tantôt gourou survitaminé et halluciné, tantôt dandy lubrique et passionné au regard harlequin.
Invention
Avant de se reconvertir dans le flux continu de la désarticulation nerveuse des téléspectateurs ébaubis de son charisme post-baroque, Shazou, comme aimait à l'appeler sa mère (qui officie également au foyer comme père pervers qui perd sa perche imperméable après d'âpres sacrifice si la piscine pisse du prisme priapique, tout en priant) est l'inventeur, notamment, du gazon suédois, du lacet imperméable, de la machine à bulles sans eau ni savon (2 doses de chouflorine suffisent), d'un coupe-queue de chien sans lame ni poulie, et, sa plus vrillante invention, le ramasse merde à base de colerette pour braque allemand, à adapter au bassin, modèle homme ou femme selon la convenance. Cette invention est à l'origine de l'explosion du standard de réception de la famille de Shazam en 1972.
Héritage
Quelques bribes dans ce qu'il reste de son travail de compression des neurones via l'avalement inconscient et végétatif que produit la télévision, depuis la réforme du 24 Avril 1966.