Christophe De Shazam

D'ArdKorPedia
Aller à : navigation, rechercher

dechavanne.jpg
Christophe De Shazam posant avec son fidèle cyclodog 4tz-8, Napalm Death.

Biographie

Christophe Strauss Dylan De Shazamoussak, dit Christophe en voix haute, né le 21 octobre 1956 à Stockholm, en Suèdoisie, est un neuro-chimiste bénévole, acteur américain, fabricant d'armes à bulles, amateur de leffe, comique troupier.
Ses parents sont Johannes Johannis Johannas, vulgaire cordonnier de Babybel, et Magdalena Cindy double Hising, dernière lignée des Capucins sanglants, dynastie de branleurs Bonapartistes suédoisiens.
Très jeune, alors qu'il joue aux petits chevaux en bermuda, il est brutalement atteint de la lèpre au niveau de la main, dont il perdra définitivement l'usage quelques rires plus tard. On songe très tôt à lui greffer un cyclodog, outil informatique en vogue a l'époque,compagnon idéal de la vie de tout les jours, et le choix se porte vite sur Napalm Death, petite boule d'amour pur au courage infini et à l'humeur reprogrammable.
Kevin Costner le repère dans la rue, et très vite Christophe apparait au cinéma, dans divers snuff movies notamment, ainsi qu'une brève apparition a 01h15:09 dans le western porno-social "l'homme aux semelles de viande qui venait du nordistan". Fort de cette expérience décisive, il quitte la Suèdoisie, et le car nEurolines (qu'il a subtilisé à un laboratoire de digito-cosmétique d'Uppsalla) le dépose devant des plateaux de télé en Phrance. Il passe une après-midi à ramasser des sans abris, des dealers et des prostituées, s'entoure de personnalités épatantes (voir Goffi Gravier, Patrig Kramouz, Alain Sanisette-Decaux ) et créé alors tout un pâté d'émissions folkloriques télévisuelles au bon goût du rire, s'improvisant tour à tour journaliste, scénariste, comique, videur. en quelques jours a peine, il deviendra le pape du paysage audiovisuel français, tantôt gourou survitaminé et halluciné, tantôt dandy lubrique et passionné au regard arlequin.

Invention

Héritage